Skip to content
news_notices_french.jpg

La décision arbitrale contient des augmentations salariales pour les travailleurs de Santé publique Ontario

SEFPO Service de sang et diagnostic
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Message du président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas

Chers confrères/chères consœurs,

Au nom du Conseil exécutif du SEFPO, je tiens à vous féliciter de tout cœur, vous et votre équipe de négociation, pour votre professionnalisme, votre diligence et votre patience. Votre travail a porté fruit, avec une décision arbitrale dont nous pouvons tous et toutes être fiers.

Je laisse votre équipe de négociation vous expliquer les détails ci-dessous. Je dirais simplement que le conseil d’arbitrage a reconnu la valeur de votre travail. Le gouvernement actuel ne le respecte peut-être pas, mais les membres du SEFPO respecte votre travail, comme d’ailleurs le peuple de l’Ontario.

Vous faites une différence incroyable dans la vie quotidienne de tout le monde. Je suis fier de votre courage et de votre ténacité, ainsi que des services que vous fournissez. Et je suis fier d’être membre du SEFPO avec vous.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président du SEFPO

Message de votre équipe de négociation de SPO

Chers membres de SPO,

L’attente est terminée et nous avons reçu notre décision arbitrale!

Merci de votre patience. Trois longs mois se sont écoulés depuis l’audience d’arbitrage des différends du 3 juin, mais nous sommes heureux de rapporter que la décision tient compte de certaines de nos revendications.

Voici les faits saillants de la décision et les points convenus :

  • Augmentation salariale générale de 1,4 pour cent, rétroactive au 1er avril 2018, et une augmentation salariale générale de 1,75 pour cent, rétroactive au 1er avril 2019
  • Rajustements salariaux spéciaux pour les MLT 1, MLT 2 et LA 2 (voir plus bas)
  • Prime de quart de weekend de 2 $/h en vigueur à compter du 16 septembre 2019
  • Période d’essai réduite de près de 15 %, passant de 942,5 à 812,5 heures
  • Retour à la composition favorite du Comité de négociation : une équipe de cinq membres, avec pas plus de trois membres de Toronto et pas plus d’un membre de n’importe quel lieu de travail régional
  • Renouvellement du protocole d’entente – Indemnités de départ
  • Renouvellement et mise à jour du protocole d’entente – prestations de raccordement
  • Demande pour expérience connexe pour les nouveaux employés
  • Un mandat de 2 ans, du 1er avril 2018 au 31 mars 2020, ce qui veut dire que nous pouvons retourner à la table rapidement pour obtenir encore plus d’améliorations

Votre équipe de négociation est heureuse d’annoncer que tous les membres recevront une augmentation salariale générale avec rétroactivité : 1er avril 2018 – Augmentation de 1,4 %; 1er avril 2019 – Augmentation de 1,75 %

Les employés actuels, membres du personnel à la date de la décision arbitrale, recevront l’augmentation rétroactive dans les cinq périodes de paie entières, compte tenu des heures payées.

Un autre gain important est une prime de quart de weekend de 2 $/h.

Nous sommes heureux que la décision arbitrale reconnaisse l’argument en faveur de la parité pour les MLT 1, MLT 2 et LA 2, et qu’elle rattrape un peu les taux de la table de négociation centrale des professionnels hospitaliers, en vigueur le 1er avril 2019.

Ce contrat prend fin le 31 mars 2020, ce qui signifie que nous serons de nouveau en négociation le printemps qui vient.

Cliquez ici pour télécharger un exemplaire de la décision arbitrale

Cliquez ici pour télécharger une copie du premier point convenu.

Cliquez ici pour télécharger une copie du deuxième point convenu.

Encore une fois, merci de votre patience et de tout ce que vous faites pour assurer la solidité de Santé publique Ontario.

Solidairement,

Votre équipe de négociation de Santé publique Ontario :

Omid Nouri, section locale 545 (Toronto)
Président de l’équipe de négociation
omidnouri301@yahoo.com

Shah Nawaz
Section locale 545 (Toronto)
shahnawaz.l@gmail.com

Selfa Pyentam
Section locale 113 (London)
selbarry@yahoo.com

Casey McGuire
Section locale 412 (Ottawa)
kc.mcguire1374@gmail.com

Vincent Fernandes
Section locale 545 (Toronto)
vinfern80@gmail.com

Rajustements salariaux spéciaux

  • À compter du 1er avril 2019, et avant l’augmentation générale des salaires, les technologues de laboratoire médical 1 recevront une augmentation salariale de 1,5 pour cent, à partir de l’échelon 3 de la grille salariale.
  • À compter du 1er avril 2019, et avant l’augmentation générale des salaires, les technologues de laboratoire médical 2 recevront une augmentation salariale de 1 pour cent, à partir de l’échelon 3 de la grille salariale.
  • À compter du 1er avril 2019, et avant l’augmentation générale des salaires, les ouvriers de laboratoire 2 recevront une augmentation salariale de 1 pour cent, à partir de l’échelon 3 de la grille salariale.