Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le personnel de We Care Home Health Services adhère au SEFPO

SEFPO Professionnels des soin de sante communautaires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Peterborough – Quelque 50 infirmières autorisées et infirmières auxiliaires autorisées qui travaillent pour les « We Care Home Health Services » de Peterborough ont voté massivement en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

C’est en raison de plusieurs problèmes liés à leur milieu de travail que les infirmières ont décidé de se mettre en quête d’une représentation syndicale. Près de 90 pour cent d'entre elles travaillent à temps partiel alors qu’elles cherchent à obtenir un poste à temps plein depuis des années. Les infirmières sur appel doivent satisfaire à des attentes insupportables qui nuisent à leur santé physique et mentale. Les travailleuses souhaitent également la restauration des congés de maladie, que l'employeur a brusquement éliminés il y a deux ans, ainsi que du congé de deuil.

« Ces infirmières travaillent très dur pour aider leurs clients à garder leur indépendance », a déclaré Lucy Morton, la présidente de la Division des professionnels des soins de santé communautaires du SEFPO. « Non seulement elles améliorent grandement la qualité de vie de leurs clients, mais elles font économiser des millions au trésor public en permettant aux gens de rester dans leurs maisons et maisons de retraite, plutôt que d’avoir à recevoir des soins en établissement. »

« Ces infirmières de We Care, qui voulaient adhérer à un syndicat, a ajouté Lucy Morton, savaient que le SEFPO, qui représente déjà plusieurs milliers d'infirmières partout dans la province, était le bon choix. » « Ces professionnelles dévouées parleront désormais d’une même voix, forte et égale, à la table de négociation. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est également réjoui des résultats du vote.

« Ayant été infirmier auxiliaire autorisé durant une longue période de ma vie, je suis particulièrement sensible aux défis auxquels elles doivent faire face. Je connais les sacrifices à faire au niveau du temps et de la vie de famille. Je connais les longues et épuisantes heures de travail, le jour ou la nuit. Et je sais que, trop souvent, elles ne reçoivent pas la moitié de la reconnaissance qu'elles méritent. »

« Dans ce cas, l'employeur a supprimé tous les jours de congé de maladie – on parle ici de professionnelles de la santé qui procurent des soins à des gens malades tout au long de la journée. Pouvez-vous imaginer le risque que cela pose, à la fois aux infirmières et à leurs clients? Ce genre d'action est tout aussi mesquine qu’irresponsable. »

« En plus de saluer les infirmières de We Care, je les félicite d'avoir choisi le SEFPO et je leur souhaite la bienvenue. Je suivrai de près leurs négociations pour obtenir de meilleures conditions de vie au travail. »

Le personnel de We Care Home Health Services procure une vaste gamme de services de soins de santé et de soutien aux personnes de tous âges dans leurs foyers, dans les résidences-services, les établissements de soins de longue durée et les hôpitaux.

Renseignements : Lucy Morton, 905-317-9464