Skip to content

La vidéo de la campagne Ça nous appartient! conteste la privatisation

Ca nous appartient!
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le SEFPO a publié une courte vidéo sur la campagne Ça nous appartient!, la campagne de longue haleine du syndicat visant à combattre la privatisation des services publics de l’Ontario.

Adoptée dans le cadre du Congrès 2016 du SEFPO, en avril dernier, la campagne a pour but de résister à la privatisation dans cette province en sensibilisant le public pour modifier son opinion et faire en sorte qu’aucun parti en faveur de la privatisation ne soit élu en Ontario. 

Quelque 31 membres du SEFPO travaillent à temps plein sur la campagne, organisant l’opposition à la privatisation dans des communautés de toute la province.

« La première ministre Kathleen Wynne se range aux côtés de ses principaux conseillers, des millionnaires non élus. Ils lui disent d’aller plus vite pour privatiser les biens publics », déclare le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, dans la vidéo. « Cette politique a un impact sur chaque personne dans cette province. Nos notes d’électricité augmentent. La transparence s’opacifie. On a de moins en moins de services et des milliards de dollars sont gaspillés dans des projets qui prêtent à scandale. »

« Quand nous disons Ça nous appartient, ça veut dire que les Ontariens ont une voix et que nous allons l’utiliser! Joignez-vous à nous aujourd'hui même! »

{“fid”:”30426″,”view_mode”:”default”,”fields”:{“format”:”default”,”filename_field[en][0][value]”:”OPSEU’s We Own It campaign”},”type”:”media”,”attributes”:{“alt”:”OPSEU’s We Own It campaign”,”class”:”media-element file-default”}}