Skip to content

Hebdo Ça nous appartient : Doug Ford n'a pas l'intention de privatiser entièrement Hydro

Hebdo - Ca nous appartient. L'actualite de notre mouvement visant a proteger les services publics de la privatisation
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Doug Ford dit à un partisan de la campagne Ça nous appartient qu’il ne privatisera pas tout Hydro One

Dans le numéro de la semaine dernière de Ça nous appartient, nous avions publié un article du Toronto Star disant que Doug Ford, premier ministre désigné, avait l’intention de vendre le reste d’Hydro One.

Un des partisans de notre campagne a décidé de vérifier si c’était vrai; il a alors mis un mot sur la page Facebook de M. Ford (traduction libre) :

« Nous avons entendu dire que vous songiez à vendre le reste des actions d’Ontario Hydro. N’y pensez même pas! », a écrit notre partisan.

« Si vous vendez nos actions, vous serez perçu comme un raté dès le départ. Nous devons pouvoir contrôler le prix de notre électricité et vendre nos actions serait néfaste à tous les Ontariens, sans compter que nous perdrions tout espoir de voir l’industrie déménager dans notre province. »

La réponse de M. Ford est courte et sans équivoque : « Loin d’être vrai. » (traduction libre)

 

Lorsque nous avons demandé à notre partisan si nous pouvions imprimer sa note et la réponse de monsieur Ford, il a dit :

« Oui, bien sûr, allez-y. Nous voulons nous assurer qu’il tiendra parole. »

Services de probation privatisés un désastre au R.-U.

Même les politiciens conservateurs du Royaume-Uni admettent que leur programme de privatisation partielle des services de probation est « un gâchis ».

Selon le Guardian, le rapport d’un comité de justice parlementaire dirigé par un député conservateur révèle que le projet n’a pas donné les résultats escomptés en matière de récidives, que la prestation des services est compliquée, que c’est très difficile de donner accès aux organismes de bienfaisance et de bénévoles, que le moral du personnel est bas et que les agents de probation ont peu de contact entre eux.

« Tout cela a un impact négatif sur le nombre de personnes qui décident de récidiver », a déclaré Robert Neill, député conservateur. « Les employés dévoués et assidus font de leur mieux avec un système de probation qui, en ce moment, est un véritable gâchis. »

Des analystes de l’énergie mettent Puerto Rico en garde contre un projet de privatisation

Dans un article publié dans The Hill, des analystes de l’énergie avertissent que le projet de privatisation du réseau électrique sera un échec pour la plupart des gens à Puerto Rico.

« Nous voyons mal comment le projet de privatisation pourrait résulter en un système électrique plus abordable, résilient ou financièrement viable », ont écrit les analystes. « Le projet de privatisation mis sur pied par la législature ne comporte pas de vision politique claire, ne contient pas non plus d’engagements à la planification énergétique et offre encore davantage d’occasions à la politique d’interférer dans les négociations et dans l’exécution des contrats. »


La campagne Ça nous appartient du SEFPO publie chaque semaine un bulletin appelé Hebdo Ça nous appartient. C’est un tour d’horizon des nouvelles et de l’information sur le mouvement grandissant visant à protéger nos communautés de la privatisation.

Pour recevoir le bulletin directement, inscrivez-vous sur le site Web de la campagne Ça nous appartient. Vous pouvez également suivre la campagne sur sa page Facebook et son flux Twitter.