Hebdo Ça nous appartient - Aidez-nous à atteindre les 60 000!

Hebdo - Ca nous appartient. L'actualite de notre mouvement visant a proteger les services publics de la privatisation
Facebook
Twitter
Email

La campagne Ça nous appartient du SEFPO publie chaque semaine un bulletin appelé Hebdo Ça nous appartient. C’est un tour d’horizon des nouvelles et de l’information sur le mouvement grandissant visant à protéger nos communautés de la privatisation.

Pour recevoir le bulletin directement, inscrivez-vous sur le site Web de la campagne Ça nous appartient. Vous pouvez également suivre la campagne sur sa page Facebook et son flux Twitter .

Voici le dernier numéro d’Hebdo Ça nous appartient


Aidez-nous à atteindre les 60 000!

Lentement mais sûrement, le printemps commence à poindre dans les communautés de l’Ontario. Et, tandis que la température se réchauffe et la neige fond, notre mouvement pour des services publics de qualité pour tous s’épanouit!

woi_collage_big.jpg

Plus de 57 000 Ontariens ont rejoint la campagne Ça nous appartient. Aidez-nous à atteindre les 60 000!

Invitez vos amis, les membres de votre famille et vos collègues à se joindre à nous!

Dans les nouvelles

Le budget de l’Ontario, une « occasion ratée » de stopper la privatisation

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a déclaré que le gouvernement de l’Ontario avait raté une occasion en or de fermer le livre sur l’échec de sa politique de privatisation.

« Le budget parle de plan axé sur l’avenir, mais il est clair qu’il est passé à côté de la plaque », a déclaré Monsieur Thomas. « Il est important que tous les Ontariens se souviennent de ces promesses et exigent des politiciens qu’ils leur rendent des comptes dans les mois à venir. Ensemble, nous devons demander mieux; les services publics ont besoin de soutien et la privatisation doit cesser. »

CTV couvre l’assemblée publique Ça nous appartient d’Ottawa

Les gens d’Ottawa et des communautés voisines se sont déchargés de leurs inquiétudes sur la privatisation dans le cadre de l’assemblée publique de la campagne Ça nous appartient du 28 mars dernier.

CTV News avait envoyé ses caméras et couvert l’événement. Pour voir le reportage, allez à 4:35 minutes sur la vidéo.

Privatisation de l’électricité : Des techniques comptables fallacieuses, selon la vérificatrice générale

La vérificatrice générale de l’Ontario a déclaré que le gouvernement utilisait des techniques comptables fallacieuses pour la privatisation de l’électricité, rendant impossible pour quiconque de déterminer les coûts réels de cette liquidation impopulaire.

Selon le Toronto Star, les critiques de la VG ont fait suite à une vérification spéciale de l’Independent Electricity System Operator de la province, dans laquelle elle a déterminé que les méthodes comptables sous-estimaient le coût du programme d’allègement des tarifs aux contribuables d’au moins 1,3 milliard de dollars.

On se bat encore pour l’eau publique à Jakarta

Les citoyens de Jakarta continuent de se battre pour l’eau publique. En dépit de la décision de la Cour suprême d’interdire la privatisation de l’eau dans la ville, les privatiseurs travaillent encore d'arrache-pied pour trouver une échappatoire.

Comme le rapporte le Jakarta Post, les citoyens continuent toutefois d'exercer des pressions au moyen de manifestations de rue théâtrales. « La privatisation a eu des effets néfastes sur les résidents, contribuant à des augmentations élevées du prix de l’eau », déclarent les citoyens.

Aux Philippines, des politiciens cherchent à stopper la privatisation des services de santé

Un groupe de politiciens philippins travaillent sur une loi qui interdira la privatisation des hôpitaux.

« Les services de santé doivent être accessibles, abordables et adaptés aux besoins de la population », a déclaré le politicien Carlos Isagani T. Zarate au BusinessMirror. « Les hôpitaux publics, qui font partie intégrante du système de prestation des services de santé publics, doivent être entièrement développés et renforcés par le gouvernement, et pas être privatisés. »

Activités de la campagne Ça nous appartient

Assemblée publique sur les services publics à Kenora

Le mercredi 4 avril, à 18 h 30, au Lakeside Inn, à Kenora
Plus d’info