Hebdo Ça nous appartient – Halte à la privatisation des services de déneigement

Hebdo - Ca nous appartient. L'actualite de notre mouvement visant a proteger les services publics de la privatisation
Facebook
Twitter
Email

La campagne Ça nous appartient du SEFPO publie chaque semaine un bulletin appelé Hebdo Ça nous appartient.  C’est un tour d’horizon des nouvelles et de l’information sur le mouvement grandissant visant à protéger nos communautés de la privatisation.

Pour recevoir le bulletin directement, inscrivez-vous sur le site Web de la campagne Ça nous appartient. Vous pouvez également suivre la campagne sur sa page Facebook et flux Twitter.

Voici le dernier numéro d’Hebdo Ça nous appartient


Une excellente occasion d'arrêter la privatisation du déneigement

En raison des tempêtes de verglas et de neige, les routes de l'Ontario sont souvent dangereuses.

Lorsque les conditions routières et météorologiques sont mauvaises, on se souvient avec effroi que la vérificatrice générale a constaté que les services de déneigement privés sont lents et inefficaces.

Mais nous avons une excellente occasion de mettre fin à la privatisation des services de déneigement. Et vous pouvez faire votre part.

We love public plowing

L'effondrement de Carillion, en début d’année, a mis en lumière les mauvais services procurés par les services de déneigement privés. Nous ne pouvons pas mettre notre sécurité entre les mains de sociétés mercantiles.

Mais l’effondrement de Carillion a un bon côté. Alors que la province cherche à savoir qui va bien pouvoir assurer le déneigement qui était effectué par Carillion l'hiver prochain, le plan malavisé de reprivatiser la plupart des services de déneigement dans la région d'Ottawa semble avoir été mis en suspens.

C'est une excellente nouvelle pour les gens de ces communautés. Le déneigement des routes avait été privatisé, mais l'entrepreneur a résilié le contrat avant même d’en avoir fait la moitié. Le service public a repris le contrôle du déneigement et les gens ont immédiatement remarqué la différence.

La province avait prévu de privatiser de nouveau une grande partie du déneigement dans la région d'Ottawa. Cette annulation est pour nous une excellente occasion : Cliquez ici pour dire à votre député provincial que vous êtes contre la privatisation du déneigement dans la région d'Ottawa ou dans toute autre partie de la province!

Et une fois que vous avez envoyé votre courriel, invitez vos amis, vos proches et vos collègues à se joindre à notre mouvement!

Dans les nouvelles

Déferlement de plaintes après la privatisation de Medicaid dans l’Iowa

Le Bureau de l'Ombudsman de l'Iowa signale que les plaintes au sujet du programme Medicaid ont plus que doublé depuis que le service a été privatisé en 2016.

Selon un rapport de l’U.S. News & World Report, l’Ombudsman de l'État a reçu un grand nombre de plaintes de patients dont les services ont été réduits sans qu'ils aient reçu un avis officiel, ce qui est exigé par la loi fédérale.

« On peut lire dans le rapport que la société d'assurance privée a adopté une position “entêtée et absurde” qui tourne en ridicule le processus d'appel d'audience équitable. »

Retour du « prince » de la privatisation militaire

Le magazine Forbes signale que l'un des principaux partisans de la privatisation militaire aux États-Unis revient à la charge.

Le magazine a écrit : « Une décennie après le retrait de la société militaire privée Blackwater à la suite de scandales et d'un massacre, son fondateur, Erick Prince, veut privatiser et terminer la guerre en Afghanistan. Les changements récents à la Maison Blanche font qu’il a encore une chance d’atteindre la cible. » (traduction libre)