Fonction Publique de l'Ontario. Negociation 2014 de la FPO

Portez du BLEU pour la solidarité

Le jeudi 11 décembre …

Portez du bleu pour la solidarité

Le 20 novembre, le gouvernement de l'Ontario a présenté ses propositions initiales dans le cadre de négociations avec les 35 000 membres du SEFPO dans la FPO.

Ces propositions représentent un assaut au moral, à la stabilité, et au professionnalisme dans la fonction publique.  Elles ont été conçues pour réduire le coût des services publics, ouvrant la voie à davantage de privatisation.  C’est une vraie gifle pour les jeunes travailleurs.

Le gouvernement veut :

imposer une structure salariale à deux étages en introduisant une grille en 12 échelons avec le taux d’embauche à 5 % plus bas pour les nouveaux employés;

permettre aux gestionnaires de continuer à embaucher par favoritisme;

prolonger la période d’attente pour les employés à durée déterminée qui veulent avoir accès à des emplois permanents;

augmenter le coût des médicaments par ordonnance des centaines de dollars par an;

pénaliser les travailleurs malades et blessés en réduisant les prestations de la CSPAAT de 15 %; et

obliger les employés sous la protection du revenu d’invalidité de longue durée de payer plus – et les oblige de retourner au travail même s’ils ne sont pas prêts.

Le gouvernement a la responsabilité d’inspirer à ses employés la fierté de travailler dans la fonction publique.  Au lieu de faire cela, la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, se joint aux partisans de la droite pour rabaisser les mérites de ses employés du secteur public.

Le jeudi 11 décembre, prêtez votre appui à vos collègues de la fonction publique.

Portez du BLEU pour la solidarité !