Skip to content
news_notices_french.jpg

Bienvenue aux travailleurs des services de toxicomanie et de santé mentale de Kingston Frontenac Lennox et Addington!

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le 17 septembre dernier, les employés des Services de toxicomanie et de santé mentale de Kingston Frontenac Lennox et Addington (AMHS-KFLA) sont devenus les plus récents travailleurs à se joindre à la famille du SEFPO, ou du moins certains d’entre eux l’ont fait.

Le 1er avril dernier, le Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-est (RLISS SE) a ordonné la fusion des Services communautaires de toxicomanie et de santé mentale de Lennox & Addington, représentés par la section locale 1 du Syndicat international des employés de services (SIES), et des Services communautaires de toxicomanie et de santé mentale de Frontenac, représentés par la section locale 489 du SEFPO, formant ainsi les Services de toxicomanie et de santé mentale de Kingston Frontenac Lennox et Addington (AMHS-KFLA).

La Commission des relations de travail de l’Ontario a conduit un vote de fusion pour permettre aux travailleurs de choisir le syndicat qui les représenterait à l’avenir. Après un vote écrasant en faveur du SEFPO, les 207 travailleurs de l’organisme AMHS-KFLA sont désormais représentés par notre syndicat.

Tom Pinero, président de la section locale 489 du SEFPO, s’est réjoui des résultats de ce vote, le considérant comme un énorme pas en avant vers la garantie d’un avenir plus prometteur pour les travailleurs représentés par le SEFPO. « En se joignant au SEFPO, ces travailleurs se sont donnés une voix puissante pour recevoir des salaires et avantages sociaux justes et équitables, la santé et la sécurité au travail et la sécurité d’emploi.

Les nouveaux membres de la section locale 489 s’ajoutent au nombre croissant de travailleurs en soins de santé qui s’en sont remis au SEFPO, un syndicat qualifié et efficace, pour protéger leurs meilleurs intérêts et les services qu’ils fournissent à leurs clients, à cette époque de pressions toujours croissantes sur les fournisseurs de services, de menaces de privatisation et de programmes d’austérité du gouvernement.

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a déclaré que les travailleurs de l’organisme AMHS-KFLA avaient bien fait de faire confiance au SEFPO. ‑ « Depuis longtemps, le SEFPO négocie d’excellentes conventions collectives pour ses membres de centaines d’organismes provinciaux, et protège les services précieux dont a besoin et dépend le peuple ontarien.

« Je souhaite une chaleureuse bienvenue à nos nouveaux membres et leur promet le soutien sans réserve de leur syndicat afin qu’ils soient en mesure de continuer d’améliorer la vie de nos citoyens les plus vulnérables. »