news_notices_french.jpg

Bienvenue en 2021 : Tirons parti de nos réussites et de nos négociations

Bonne année!

La période ouverte est passée et vous avez clairement fait votre choix – OPSEU/SEFPO! La tentative de maraudage nous a distrait des questions qui comptent vraiment, et nous sommes heureux d’entrer en 2021 clairement axés sur ce qui est important, soit d’obtenir les meilleures augmentations de salaire et conditions de travail.

Les pourparlers arrivent rapidement et nous voulons obtenir pour vous les augmentations que vous méritez maintenant, et pas dans 10 ans.

Nous tenons à remercier les membres des CREEM et des comités provinciaux sur la santé et la sécurité; Chad Oldfield, Scott McIntyre, Janet Laverty, Adam Cygler, Peter Harding, Johanna Sinclair, Mike Fallon, Ryan Graham, Michelle McLean, Joely Price, Denise Sidsworth, Tom Gibson, ainsi que tous les présidents de section locale et les héros méconnus dans le domaine. Votre engagement et le leadership dont vous avez fait preuve en 2020 ne sont pas passés inaperçus. L’OPSEU/SEFPO est une famille – grande, forte et unie. Vous l’avez clairement dit à tous ceux qui ont tenté de nous séparer avec l’objectif de « diviser pour régner ». Ils peuvent oublier ça! Nous sommes tous et toutes concernés et nous sommes là les uns pour les autres. Ceux qui s’attaquent à notre avenir doivent être prêts à se heurter à la solidarité dans nos rangs. Des rangs solides comme du béton.

La récente tentative de maraudage a donné lieu à de nombreuses discussions. À présent, appuyons-nous sur cette expérience et revenons à nos moutons. Si nous travaillons tous ensemble et contribuons à la solution, nous parviendrons à rendre l’Unité de négociation des Services correctionnels encore plus forte.

Voici ce que nous avons fait ensemble : Nous avons poussé le gouvernement à ajouter 500 nouveaux membres au sein du personnel correctionnel. Nous nous sommes mobilisés et, en réponse, le gouvernement s’est engagé à construire de nouvelles infrastructures pour les services correctionnels partout en Ontario et à payer les nouvelles recrues pour le temps qu’elles consacrent à leur formation. Nous avons agi rapidement pour faire en sorte que vous disposiez de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) nécessaire pour faire votre travail en toute sécurité pendant la pandémie. Et, dans les derniers jours de 2020, on nous a promis par écrit que vous ne perdriez rien si vous testez positif pour la COVID-19 et devez vous mettre en quarantaine.

2021 est une année de négociation, et négocier n’est jamais facile; nous ne devons rien prendre pour acquis. Toutefois, pour réussir, il est important de ne pas perdre de vue nos objectifs et de ne pas nous laisser distraire.

Nous espérons que dans cette prochaine ronde de négociations, nous pourrons nous appuyer sur les nombreuses réussites qui ont jeté les bases de notre première convention collective réservée aux Services correctionnels.

Votre courage et votre dévouement à l’égard d’emplois parmi les plus difficiles en Ontario ne cessent de nous inspirer, et nous motivent à continuer de travailler dur chaque jour de la semaine.

Ensemble nous sommes plus forts. Ensemble, nous sommes l’OPSEU/SEFPO. Ensemble, nous sommes l’Unité de négociation des Services correctionnels. Hier. Aujourd’hui. Toujours.

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO

Chris Jackel, président du Comité des relations avec les employés du ministère