Skip to content
news_notices_french.jpg

Qu'est-ce qui empêche Smokey et Eddy de dormir? Découvrez-le sur Le SEFPO vous parle

Le SEFPO vous Parle
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La pandémie a tout changé, y compris la façon dont le SEFPO et ses membres actifs participent aux activités quotidiennes du syndicat.

Ce vendredi, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et le premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida, lancent leur nouvelle baladodiffusion – Le SEFPO vous parle – en tenant une conversation où ils parlent de certaines de leurs plus grandes craintes, ainsi que de certains des moments dont ils sont les plus fiers et de la manière dont le SEFPO traverse la pandémie.

« Ce n’est certainement pas la même chose que de travailler face à face, mais nous avons pu maintenir le service et nous avons travaillé d’arrache-pied pour maintenir la solidarité au sein du syndicat », déclare le président Thomas pendant le balado.

Eddy Almeida explique que ce projet de baladodiffusion était déjà en préparation avant le début de la pandémie, mais qu’il a encore plus de sens aujourd’hui, durant une période où il est beaucoup plus difficile pour les membres de se réunir et de partager des informations et des idées sur le syndicat.

« Une des questions que les gens me posent, et je suis sûr qu’ils te la posent aussi, Smokey : qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit? », déclare Eddy Almeida. « Il y a une chose qui revient sans cesse : comment les membres du SEFPO peuvent-ils travailler ensemble en toute sécurité jusqu’à ce qu’il y ait un vaccin? Et comment notre syndicat peut-il soutenir le travail de nos sections locales, divisions et secteurs tout en continuant de croître? »

Vous pourrez écouter leur conversation en intégralité le vendredi 25 septembre lors du lancement de la baladodiffusion, Le SEFPO vous parle, sur www.opseutalk.org. Ce premier balado et les prochains seront disponibles sur iTunes, Google Play et la plupart des autres supports où vous téléchargez vos balados.

« Nous vous inviterons à d’autres balados, à des discussions avec des invités exceptionnels, des dirigeants de secteur, des dirigeants syndicaux et du SEFPO qui aborderont des questions syndicales, mais aussi des questions concernant le SEFPO, la société, l’équité et la justice sociale », ajoute le président Thomas.

« C’est exactement ça, nous avons l’intention non seulement d’engager la conversation sur ces sujets, mais également de vous y faire participer toutes et tous. »