Skip to content
caata_opseu_french_banner.jpg

Nouvelles de négociations du personnel scolaire des collèges

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Nouvelles de la table de négociation

27 juin 2012

Les négociations ont commencé le 4 juin 2012. Les équipes de négociation du syndicat et de l’employeur se sont présentées et ont échangé des documents d’introduction. Les deux parties ont confirmé qu’elles souhaiteraient conclure une entente avant l’expiration de la présente convention collective, soit le 31 août 2012.

L’équipe syndicale de négociation a présenté toutes les 28 revendications que nous avons l’intention de discuter à la table de négociation. L’employeur a présenté uniquement leurs propositions non-monétaires et a indiqué que les propositions monétaires ne seraient pas présentées à ce moment. Il a avisé l’équipe syndicale que les propositions monétaires qu’il présenterait à la table éventuellement traiteraient plus que le salaire. (Les collèges considèrent les propositions monétaires comme celles qui leur coûtent ou économisent de l’argent.)

Des discussions détaillées ont suivi les pourparlers d’ouverture. Parmi les revendications que l’équipe de négociation syndicale a fait avancer à ce stade on compte deux modifications à la convention collective qui permettraient d’améliorer la sécurité d’emploi et les droits à l’emploi pour les enseignants à charge partielle.

La liste complète des revendications du personnel scolaire sont disponible par l’entremise de votre section locale. Communiquez avec votre président ou l’agent des communications de votre section locale pour avoir accès à cette liste.

Plans d’été

L’équipe syndicale du personnel scolaire travaillera tout au long de l’été — 22 jours de négociations en face-à-face sont prévus — plus que suffisants pour conclure une entente si c’est possible avec l’employeur.

Communications

En travaillant avec le personnel du SEFPO, l’équipe de négociation organise un atelier de communication pour les présidents des sections locales et les agents de communication.

Votre équipe de négociations

• Carolyn Gaunt, Collège Cambrian (co-présidente)
• Ted Montgomery, Collège Seneca (co-président)
• Rod Bain, Collège Algonquin
• Gary Bonczak, Collège Fleming
• Benoit Dupuis, La Cité collégiale
• Lynn Dee Eason, Collège Sault
• JP Hornick, Collège George Brown

Contacter votre équipe :

negotiations2012@gmail.com
Vous pouvez nous suivre sur Twitter à @CAATA2012.

Notre page Facebook est :
https://www.facebook.com/OntarioCollegeAcademics

caata_june27_bargainingupdate_fr.pdf