Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Les travailleurs des services de traitement des enfants et de l’autisme de Windsor adhèrent au SEFPO

OPSEU Kids Matter - Nos enfants comptent SEFPO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Près d’une centaine de travailleurs des services de traitement des enfants et de l’autisme du John McGivney Children’s Centre à Windsor ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO non seulement pour se protéger eux-mêmes, mais également pour protéger les familles qu’ils soutiennent.

« Doug Ford et son gouvernement font peu de cas des familles qui ont des enfants autistes et avec des besoins complexes », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « En adhérant au SEFPO, les travailleurs du Centre McGivney ont posé un geste courageux et dit haut et fort : ça suffit! »

« Au nom de l’ensemble du Conseil exécutif du SEFPO et de nos 155 000 membres, je souhaite la bienvenue à ces nouveaux membres et je leur dis que nous sommes plus que fiers qu’ils aient décidé de se joindre à notre grand syndicat. »

Les nouveaux membres du SEFPO qui travaillent au John McGivney Children’s Centre dispensent un large éventail de services et de soutien aux familles de ces enfants, y compris des services de physiothérapie, d’ergothérapie, d’orthophonie et d’intervention précoce intensive.

Parmi les nombreux enfants à qui ils viennent en aide, citons Joshua Goldthorpe, un jeune adolescent de 13 ans qui a prononcé un discours émouvant lors du Congrès 2019 du SEFPO.

« C’est simple : plus on commence tôt à procurer des services comportementaux publics de qualité à ces enfants, plus les gains sont rapides », a déclaré Deb Gordon, présidente du Secteur du traitement des enfants au SEFPO. « En investissant maintenant dans l’intervention précoce de ces enfants, on économise des coûts énormes plus tard. En adhérant au SEFPO, ces travailleurs de première ligne de McGivney contribuent à protéger et à renforcer cet investissement. »  

« Le SEFPO est connu depuis longtemps pour avoir la réputation de défendre ardemment ses membres et les familles qu’ils aident », a déclaré Len Elliott, vice-président de la Région 1 du SEFPO. « J’aimerais souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues à nos nouveaux membres. Ensemble, nous consoliderons tous les services qui sont dispensés par les membres du SEFPO. »

« Ensemble pour gagner! »