Le Sefpo dans les nouvelles

Windsor Star : L'évaluation du milieu de travail révèle discrimination, culture de la peur et méfiance à la prison de Windsor

Selon un rapport du Windsor Star, une évaluation du milieu de travail au Centre de détention Sud-Ouest de Windsor aurait révélé l’existence d’une culture de discrimination et de traitements injustes, avec des problèmes assez graves au niveau du leadership qu’il manquerait du personnel. L’évaluation a eu lieu entre septembre et novembre derniers et a inclu des entrevues auprès de plus de 350 employés, dont des membres du personnel de la prison et de la direction.

Dans une déclaration écrite au Star, Kiera Chion, porte-parole pour l’OPSEU/SEFPO, qui représente les agents correctionnels à la prison de Windsor, a déclaré que le syndicat « était tout à fait d’accord » avec les conclusions du rapport.

« Les problèmes de surpopulation carcérale et de manque de personnel et la complexité de la population carcérale, laquelle inclut des personnes qui vivent avec des troubles mentaux ou des problèmes de toxicomanie, n’ont fait que s’aggraver par un leadership discontinu au sein de la direction », a encore dit Kiera Chion.

Related News