Skip to content

Avec Pâques vient la promesse d'une vie nouvelle

Joyeuses paques
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La période de Pâques est une période de joie et d’espérance d’une vie renouvelée, un rayon de soleil au milieu d’un climat maussade engendré par la crise de la Covid-19, qui nous force à nous passer de bien des choses que nous prenons normalement pour acquis. Nous sommes isolés d’êtres qui nous sont chers et craignons pour leur santé.

Et en même temps, nous vivons une expérience d’entraide et d’engagement communautaire qui, si souvent, semblent manquer dans nos vies. On s’entraide entre voisins et les Canadiens d’un océan à l’autre se tiennent les coudes dans un spectacle de solidarité nationale sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.

Tandis que les Chrétiens ne pourront pas fêter Pâques à l’église, les joies de la fête de Pâques sont plus grandes que n’importe porte verrouillée. Avec la résurrection vient la promesse d’une vie nouvelle. Nous avons l’assurance du triomphe suprême de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal et de la vie sur la mort.

Dans le contexte actuel, il est particulièrement opportun de rendre grâces pour les nombreuses bénédictions dont nous jouissons en Ontario, en particulier sous forme de fonctionnaires dévoués, qui font des sacrifices importants pour nous maintenir en bonne santé, pour nous ramener à la santé et pour nous permettre de continuer de vivre aussi normalement que possible.

À chacun et chacune d’entre eux, et plus particulièrement à nos propres membres aux premières lignes, nous envoyons un remerciement chaleureux et dynamique! Et à tous ceux et toutes celles qui fêtent Pâques, nous vous souhaitons de très joyeuses célébrations de tout ce qui est le plus important dans vos vies.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO