Communiqués bannière

Le poste de secours d'urgence de l'île Wolfe passe d'organisme bénévole à syndiqué

Frontenac Paramedic Services badge
Facebook
Twitter
Email

Le dernier poste de secours d'urgence à être doté de techniciens ambulanciers bénévoles change de cap.

GLENBURNIE – Le poste de secours d'urgence de l'île Wolfe, situé dans le comté de Frontenac, est aujourd'hui passé officiellement d'un poste bénévole à un poste employant du personnel syndiqué.

Plus tôt ce mois-ci, le comté de Frontenac et la section locale 462 du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) ont signé un protocole d'entente concernant le poste de secours d'urgence de l'île Wolfe. Le protocole d'entente prévoit la mise en place d'une direction au sein du Conseil du comté de Frontenac et d'un nouveau plan de déploiement pour les techniciens ambulanciers sur l'île Wolfe, qui sont désormais couverts par une convention collective liant les deux parties.

Le poste de secours d'urgence de l'île Wolfe était constitué de bénévoles depuis 1974.  C'était le dernier poste de secours d'urgence de ce genre en Ontario.

« C'est une journée historique », a déclaré Paul J. Charbonneau, le directeur des Services d'urgence et d'ambulances et chef des Services médicaux d'urgence du comté de Frontenac.

« C'est la fin de plus de quarante années de service bénévole sur l'île Wolfe, mais le nouveau plan de déploiement va considérablement améliorer le temps de réponse pour les citoyens et les visiteurs sur l'île Wolfe », a déclaré Paul J. Charbonneau.

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, s'est fait l'écho des sentiments du chef. « Je souhaite la bienvenue à ces techniciens ambulanciers au sein du SEFPO. Le SEFPO, le syndicat de l'Ontario dans un monde qui change, possède toutes les ressources nécessaires pour représenter efficacement ces nouveaux membres. »

À propos des Services médicaux d'urgence de Frontenac  : les Services médicaux d'urgence de Frontenac regroupent huit postes de secours d'urgence ainsi que le poste principal, qui desservent une population de près de 150 000 personnes dans les cantons de Frontenac nord, centre et sud, de Frontenac Islands et de la ville de Kingston.

Renseignements :

Marco Smits
Agent des communications, comté de Frontenac – Corporate Services
Tél. : 1 800 268-9400, poste 305
Téléc. : 613 548-8460
msmits@frontenaccounty.ca

Tracey Mussett
Unité de la syndicalisation du SEFPO
Tél. : 647 226-0069 
tmussett@opseu.org

Related News