Marche des femmes 2022 : Nous ne lâcherons pas prise.

PWC Logo
Facebook
Twitter
Email

Le 21 janvier est le 6e anniversaire du mouvement de la Marche des femmes, lequel réunit des femmes et des alliés du monde entier dans la lutte pour les droits des femmes, les droits des LGBT, l’égalité raciale et les droits civils.

Du 21 janvier à la Journée internationale des femmes, soit le 8 mars, Women’s March Global conduit sa campagne virtuelle 2022 : Nous ne lâcherons pas prise (We won’t back down). Cette année, la campagne vise à unir toutes les femmes dans la lutte pour l’égalité et à continuer de promouvoir la solidarité à l’échelle globale.

La Marche des femmes a été lancée en 2017, au lendemain de l’investiture de l’ancien président américain Donald Trump. Des millions de femmes et d’alliés du monde entier sont descendus dans les rues pour manifester contre les systèmes d’oppression, utilisant leur pouvoir collectif pour réclamer la justice sociale. Depuis lors, Women’s March Global poursuit sa résistance non violente pour éduquer, organiser et mobiliser les défenseurs des droits de l’homme.

L’OPSEU/SEFPO est solidaire du mouvement de la Marche des femmes pour la défense des droits des femmes à l’échelle globale et reste engagé dans la lutte pour l’égalité des sexes. Nous vous encourageons tous et toutes à visiter le site Web de  Women’s March Global pour découvrir comment rejoindre le mouvement #WeWontBackDown.

Solidairement,
Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO
Dianne Clarabut, présidente du Comité provincial des femmes de l’OPSEU/SEFPO