Skip to content
news_announcements_french.jpg

Marche des femmes : 20 janvier 2018

Marche des femmes Canada
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Lettre de la Fédération du travail de l'Ontario (traduction libre)

Bonjour tout le monde!

Je vous écris pour vous demander de soutenir et d’encourager vos membres afin qu’ils participent aux marches des femmes. Le samedi 20 janvier 2018, des femmes participeront de nouveau avec des personnes de tous les genres, âges, races, aptitudes, antécédents et orientations aux marches qui auront lieu partout à travers le Canada.

Les syndicats savent que le sexe, la race et la justice économique sont inextricablement liés.

Nous marchons parce que nous sommes inspirés par les tout débuts de cette journée d'action, ainsi que par les principes mis en avant par les organisatrices. Comme elles, nous croyons en un monde où la violence contre les femmes, le profilage racial, la xénophobie, l’homophobie, la transphobie et toutes les autres formes de violence et de discrimination n’ont pas leur place dans nos foyers, lieux de travail et communautés.  

Nous marchons pour montrer notre résistance soutenue face à la haine qui menace, diabolise et insulte tant de gens parmi nous, musulmans, juifs, personnes racialisées, Autochtones, immigrants et personnes ayant un statut juridique précaire ou sans statut juridique, membres des communautés LGBTTIHQB*, personnes ayant un handicap et femmes.

Nous marchons pour appuyer des mouvements de base populaire tels que #METOO, BlackLivesMatter, #$15&Fairness, Make it Fair, Idle No More.

Nous marchons parce que nous savons que le sexe et l’égalité sociale et économique sont possibles.

Cliquez ici pour afficher l’horaire des marches en Ontario. Vous trouverez plus d’information à l’adresse http://www.womensmarchcanada.com/calendar.

Solidairement,
Patty Coates
Secrétaire-trésorière