Menu
Menu
news_press_releases_french.jpg

Premier accord de principe pour les travailleurs de l’Association pour l’intégration communautaire du comté de Renfrew sud

Premier accord de principe pour les travailleurs de l’Association pour l’intégration communautaire du comté de Renfrew sud

We the North
We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Renfrew – Après 13 mois de négociation, quelque 100 travailleurs des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement de l’Association pour l’intégration communautaire du comté de Renfrew sud ont finalement conclu un premier accord de principe.

Derek Ouelette, membre de la section locale 472 du SEFPO, président de l’équipe de négociation, est satisfait du résultat obtenu après tout ce temps :

« C’est une bonne offre et nous l'avons obtenue grâce à l’appui soutenu de nos membres au cours de 13 longs mois. Nous avons commencé avec un mandat de grève de 89 pour cent, lequel nous a donné une force que personne ne pouvait sous-estimer.

L’entente de deux ans qui entre en vigueur le 1er avril 2016 contient des améliorations significatives aux salaires, avantages sociaux et conditions de travail des membres, notamment :

  • une augmentation salariale de 1,20 $ de l’heure pour toutes les catégories d'emploi;
  • une paie rétroactive de 20 cents de l’heure pour tous les employés et pour toutes les heures travaillées entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016;
  • un libellé sur la sécurité d'emploi, l’ancienneté et les mises à pied et rappels;
  • une procédure de règlement des griefs complète;
  • un processus global pour les demandes et approbations de vacances;
  • une nouvelle « clause de révision » qui supprime les lettres placées sur les dossiers des membres par l'employeur; et
  • le déplacement sur la grille salariale, après un gel depuis 2007.

« Je suis fier et salue la persévérance de l’équipe de négociation, sans laquelle une telle entente n’aurait pas été possible », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Tout le monde est gagnant avec cette entente, et c’est ce que nous voulions. »

Les membres de la section locale 472 travaillent à Renfrew et Arnprior avec des personnes qui vivent avec des déficiences intellectuelles. Ils sont membres du SEFPO depuis le mois d’août 2014. Le vote de ratification se tiendra le 27 juin à 18 h 30 et 21 h, au Days Inn de Renfrew, au 760 du chemin Gibbons.
 
Pour plus d’information : Derek Ouelette 613-315-4702