Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Le personnel des Centres de conseil communautaire de Kingston adhère au SEFPO

Agences communautaires, Secteur cinq
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Kingston – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) souhaite la bienvenue aux employés de première ligne de K3C, les Centres de conseil communautaire de Kingston, qui ont voté, cette semaine, en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario.

C'est la deuxième fois qu'un syndicat essaye d’organiser le personnel de K3C et le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s’est réjoui du succès de la campagne de syndicalisation de son syndicat.

« L'employeur a tout fait pour empêcher le personnel de se syndiquer, mais, au bout du compte, c’est par un « oui » massif que les employés l’ont emporté.

« Et ils ont choisi le bon syndicat. Nous avons une expérience confirmée, déterminée et de longue date en ce qui concerne la défense de nos membres à la table de négociation. C’est simplement ce que méritent les travailleuses et travailleurs qui effectuent ce travail essentiel dans nos communautés. »

Amy Clements, présidente de la Division des organismes communautaires du SEFPO, était ravie d’apprendre l’adhésion de ces nouveaux membres.

« Je suis très heureuse que les employés de K3C aient choisi le SEFPO. Notre secteur est en pleine croissance dans notre syndicat et plus nous sommes nombreux, plus nous avons de poids pour obtenir de meilleures conditions de travail pour tout le monde. »

K3C est un organisme à but non lucratif qui procure ses services à Kingston, Ottawa, Belleville et Whitby. L’organisme offre toute une gamme de services : des services de consultation pour les femmes, des programmes pour les hommes survivants, des services de protection pour les adultes et des services d'orientation pour les jeunes et les familles.

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas 613-329-1931