Skip to content
organizing_opseu_french_banner.jpg

Les employés de ParaMed Home Health Care Barrie choisissent le SEFPO

SEFPO Professionnels des soin de sante communautaires
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas félicite et accueille chaleureusement les plus de 100 préposés aux services de soutien à la personne, préposés aux services aux personnes atteintes d’un handicap de développement et travailleurs de soutien à domicile de ParaMed Home Health Care Barrie, qui se sont récemment joints au SEFPO. 

« Nos membres fournissent des soins essentiels à des milliers de personnes dans le comté de Simcoe », a déclaré M. Thomas. « Comme moi-même, les membres du Conseil exécutif du SEFPO ne pourraient être plus fiers d’accueillir ces travailleurs parmi nous. »

« Ensemble, nous parviendrons à améliorer leurs conditions de travail, et ainsi à offrir des soins encore meilleurs et plus stables aux personnes qui en dépendent. »

Les employés de ParaMed Home Health Care Barrie ont décidé de rejoindre le SEFPO pour une variété de raisons, notamment le désir de mettre fin au favoritisme et de promouvoir l’équité au niveau de l’établissement des horaires et des salaires.

« Nos membres chez Para Med Home Health Care ne veulent rien d’autre que ce que nous voulons tous et toutes, soit l’égalité des chances et une chance réelle de succès », a déclaré le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida. « Les meilleurs quarts et les meilleurs frais de déplacement ne devraient pas être réservés aux chouchous des gestionnaires. De telles pratiques font tomber le moral et la productivité. »

« Quand les travailleurs ne peuvent pas parler de leurs problèmes au travail parce qu’ils craignent de ne plus être dans les bonnes grâces du patron, la qualité des services baisse et les patients finissent par en subir les conséquences. »

Lucy Morton, présidente du Secteur des professionnels des soins de santé communautaires du SEFPO, a dit aux nouveaux membres qu’elle porterait une grande attention à la négociation de leur première convention collective. 

« Votre décision de rejoindre un syndicat démocratique influent comme le SEFPO entraînera des améliorations immédiates dans votre vie professionnelle », a déclaré Mme Morton. « Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Vous n’êtes plus de simples travailleurs, vous faites désormais partie du mouvement syndical. »

« Ensemble, nous rendrons les soins de santé et les services publics meilleurs pour tout le monde. »