Les travailleuses et travailleurs choisissent l’OPSEU/SEFPO lors de la fusion des maisons de soins infirmiers The Pines et The Fairvern, à Muskoka

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Le 30 juin 2022, les deux foyers de soins infirmiers, situés à Bracebridge et Huntsville, ont fusionné pour former le nouveau Centre de soins de longue durée du district de Muskoka.

Lorsque des lieux de travail fusionnent dans le secteur de la santé, c’est la Loi sur les relations de travail liées à la transition dans le secteur public (LRTTSP) qui s’applique et donne l’occasion au personnel de choisir le syndicat qui représentera leur nouvelle unité de négociation. Le scrutin a eu lieu les 4 et 5 avril 2023 et les votes exprimés étaient majoritairement en faveur de l’OPSEU/SEFPO.

Joan Corradetti, présidente du Secteur 8 (soins de longue durée), a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres : « C’est un plaisir de vous accueillir à la section locale 305 de l’OPSEU/SEFPO où vous rejoignez un groupe de membres dévoués qui, comme vous, ont enduré les dernières années de montagnes russes, tout en continuant à dispenser des soins et des services compatissants à tous vos résidents. »

Nos amis de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) représenteront les infirmières et infirmiers autorisés et l’OPSEU/SEFPO représentera maintenant tous les autres membres de la section locale 305 de l’OPSEU/SEFPO au Centre de soins de longue durée du district de Muskoka.

« Nous sommes ravis des résultats et nous sommes honorés d’accueillir nos nouveaux membres du Centre de soins de longue durée du district de Muskoka au sein de l’OPSEU/SEFPO », a déclaré JP Hornick, qui préside l’OPSEU/SEFPO. « Que vous soyez membre de l’OPSEU/SEFPO depuis le début, ou que vous nous rejoigniez, merci de nous avoir choisis. Nous avons hâte de travailler avec vous! »

Related News