Menu
Menu
news_press_releases_french.jpg

Vote de grève de 99 pour cent des travailleurs d'Intégration communautaire Halton Nord

Vote de grève de 99 pour cent des travailleurs d'Intégration communautaire Halton Nord

Services de développement
Services de développement
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Halton Nord (Ontario) – Les travailleurs d’Intégration communautaire Halton Nord ont donné un mandat de grève de 99 pour cent à leur équipe de négociation syndicale pour appuyer leur demande d’offre salariale décente.

Les membres de la section locale 268 du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) ont voté dans le cadre d’une réunion syndicale qui a eu lieu mardi après-midi dernier. La convention collective des 265 travailleurs des services aux personnes atteintes d'un handicap de développement est expirée depuis le 31 mars 2016.

Lori Hubley, présidente de la section locale 268, a déclaré que le vote de grève suivait une offre de zéro augmentation de l’employeur et des paiements forfaitaires aussi  bas que 75 $ sur un contrat de deux ans.

« C’est vraiment insultant de se faire offrir des zéros », a déclaré Madame Hubley. « Nous ne demandons pas la lune, simplement une reconnaissance sous forme de salaire décent. »

« Qu’est-ce qu’un travailleur occasionnel gagnant 19 $ de l’heure est censé faire avec 75 $ sur deux ans? Sortir souper peut-être? »

Madame Hubley a mentionné que de nombreux travailleurs avaient été surpris par l’offre de l’employeur, à un moment où l’organisme est en pleine croissance et se procure de nouveaux foyers de groupe.

« Je dirais que cet employeur s’est montré très juste dans le passé, mais honnêtement, il ne peut pas prétendre se soucier de son personnel et ne rien lui offrir. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que le vote de grève de la section locale 268 communique un message clair à l’employeur.

« L’époque de l’austérité n’est plus », a-t-il dit. « Les travailleurs de tout l’Ontario et du monde entier paient le prix de la dernière récession depuis neuf ans maintenant, mais c’est fini.

« Je demande à l'employeur de retourner à la table de négociation avec une proposition « sérieuse » ».

La section locale 268 du SEFPO représente les travailleurs de foyers de groupe à Milton, Georgetown et Acton.

Pour plus d’information : Lori Hubley (905) 873-5122