Skip to content
news_notices_french.jpg

14 juin : Journée mondiale du donneur de sang

Cela fait des mois que l’attention mondiale accordée aux questions de la santé a été déroutée sur le virus mortel de la COVID-19. Toutefois, il est des besoins médicaux extrêmement importants que nous ne pouvons perdre de vue.

Aujourd’hui 14 juin, c’est la Journée mondiale du donneur de sang, qui nous donne à tous et à toutes la chance d’aider à sauver la vie d’autres personnes. Et bien que la distanciation sociale soit une réalité de cette pandémie, donner du sang pendant la COVID-19 est aussi simple et sûr que ça l’a toujours été.

Nous assumons toujours toutes et tous la responsabilité de faire en sorte que nos réserves de sang soient bien approvisionnées; des milliers de Canadiens comptent sur ce service essentiel pour survivre. Tout aussi importantes sont les personnes qui travaillent dur et qui sont responsables de la collecte des dons de sang.

Les membres du SEFPO employés par la Société canadienne du sang travaillent assidûment pour s’assurer que ceux qui ont besoin de sang en obtiennent. Nos membres de la SCS travaillent tout au long de cette pandémie parce qu’ils savent que les patients atteints de cancer, les femmes enceintes, les victimes de traumatismes et toutes les personnes qui ont besoin de sang et de plasma comptent sur eux.

À nos membres de première ligne des services de sang, merci! Nous vous applaudissons et nous continuerons de travailler dur pour vous afin d’assurer que vous obteniez les protections et la reconnaissance que vous méritez. Et pour le reste d’entre nous, rappelons-nous que même en ces temps difficiles et effrayants, il suffit de quelques minutes de notre journée pour donner le cadeau de la vie.

Mais si le don de sang n’est pas quelque chose qui vous met à l’aise, il existe d’autres façons de soutenir ce service. Voici une liste des nombreuses façons d’aider.

Président Warren (Smokey) Thomas

Premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida