Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Wynne soutient la position de Thomas sur la vente de cannabis par la LCBO

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

(TORONTO) –  Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, affirme que la première ministre, Kathleen Wynne, a raison de vouloir limiter la vente de marijuana à la LCBO, advenant sa légalisation par le gouvernement fédéral. Wynne se faisait l'écho d'une recommandation faite par Thomas il y a trois semaines.

« La marijuana doit être une substance contrôlée, et personne n'a plus d'expérience dans la vente des substances contrôlées que le personnel de la LCBO », avait déclaré Thomas, le 21 novembre dernier. « Si la légalisation se concrétise, on devra instaurer un solide cadre de réglementation, y compris un âge minimal, l'interdiction de la publicité, et un plan pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies par le cannabis. »

« Ça aurait du sens d'utiliser le réseau de distribution de la LCBO, qui est très bien placé pour appliquer les règles de responsabilité sociale nécessaires », a déclaré hier Kathleen Wynne.

Thomas s'est félicité d'entendre Wynne dire que la LCBO était la mieux placée pour assurer le commerce de la marijuana de façon responsable, comme le prouve sa longue expérience.

« C'est une très bonne chose que la première ministre reconnaisse que la LCBO devrait assurer la vente légalisée de la marijuana à l'avenir. Mais ce n'est qu'une des nombreuses questions importantes auxquelles nous sommes confrontés. Le SEFPO parle au nom de plusieurs milliers de travailleurs et travailleuses. Il s'agit des employés de première ligne en prise directe avec les questions d'intérêt public qui sont primordiales pour la plupart des Ontariens et Ontariennes – des soins à domicile aux services correctionnels. »

« Suivre quelques conseils des membres du SEFPO pourrait l'aider à sortir de l'inextricable bourbier antidémocratique dans lequel elle s'est mise en écoutant seulement Ed Clark. »

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas
613 329-1931