Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Le YMCA de Sudbury choisit de se joindre au SEFPO!

We the North
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Sudbury – Trente-six membres du personnel du YMCA de Sudbury qui s’occupent des services d’emploi et des services aux nouveaux arrivants ont choisi de se joindre aux autres membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO).

Jeff Arbus, vice-président régional du SEFPO, s'est dit ravi du résultat du vote du 7 juillet dernier.

« C'est une excellente nouvelle pour ces employés dévoués », a-t-il dit. « Un des nombreux avantages dont ils pourront profiter avec une adhésion au SEFPO est une sécurité d'emploi accrue – une chose dont ils ont sérieusement besoin en ce moment et qui leur permettra de mieux planifier pour l'avenir. »

« Mais c'est aussi une bonne nouvelle pour le Y et ses clients. Avec de meilleures conditions de travail, le personnel est plus susceptible de rester et leurs expérience et connaissances s’améliorent. La réputation du Y à titre de partenaire communautaire très en vue sera rehaussée et les clients profiteront encore davantage de l’aide qu'ils reçoivent.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a convenu que les programmes financés par la province qui sont offerts au YMCA sont essentiels au bien-être de nos communautés ontariennes.

« Un organisme qui offre de tels programmes se doit de montrer l’exemple aux employeurs avec lesquels ils travaillent en traitant ses employés avec respect », a-t-il déclaré. « Nous allons nous asseoir avec l’employeur et ces employés et faire en sorte que leurs conditions d’emploi soient équitables. »

« Je félicite ces travailleurs d’avoir choisi le SEFPO », a-t-il ajouté. « Nous sommes fiers de notre solide feuille de route en matière de défense des travailleurs qui ne jouissent pas toujours du respect de leur employeur. »

« Nous rassurons ces tout nouveaux membres de la famille du SEFPO que nous travaillerons aussi dur pour eux qu’ils travaillent pour les membres de la communauté de Sudbury qui s’adressent à eux pour obtenir de l’aide. »

Le YMCA de Sudbury fournit un large éventail de programmes et de services dans la région du Grand Sudbury, dont des programmes, services et soutiens responsables et accessibles. Ces programmes sont financés par un certain nombre de ministères du gouvernement provincial.

Pour plus d’information : Tracey Mussett, agente d’organisation, SEFPO, 647-226-0069