Mentorat des jeunes travailleurs - Appels à mentorés!

Attention à tous les membres!

Le Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJ) de l’OPSEU/SEFPO est fier de présenter le tout premier Programme annuel de mentorat des jeunes travailleurs! Nous sommes maintenant à la recherche de déclarations d’intérêt de mentorés potentiels âgés de 35 ans ou moins, qui voudraient participer au programme en 2022.

Le Programme de mentorat des jeunes travailleurs de l’OPSEU/SEFPO jumellera des membres du Conseil exécutif (MCE) et des représentants des comités/caucus visés par l’équité avec des jeunes travailleurs pour leur permettre de se familiariser avec l’OPSEU/SEFPO et de développer leurs capacités de leaders au sein du syndicat.

Ce programme de six mois vise à établir une culture de soutien marquée par la collaboration et à permettre à des personnes de diverses origines et avec différents niveaux d’expérience à travers le syndicat d’établir des liens. Le programme permettra également aux participants de renforcer leur confiance en eux, dans l’espoir un jour de jouer un rôle de leadership.

Le programme est très informel! Réunions virtuelles, rencontres café, appels téléphoniques, etc., dans vos moments libres. Vous pourriez être invité à des réunions et événements syndicaux.

Durée :
Du 31 juillet 2022 au 31 janvier 2023

Processus de sélection :
Huit jeunes travailleurs âgés de 35 ans ou moins seront sélectionnés pour participer au programme à titre de mentorés. Quatre seront jumelés avec des membres du Conseil exécutif, et quatre seront jumelés avec des représentants des comités/caucus visés par l’équité.

Idéalement, les participants seront jumelés avec des MCE ou des représentants des comités/caucus visés par l’équité de leur région.

Pour participer au programme, vous devrez soumettre une déclaration d’intérêt au CPJT, incluant vos aspirations et la raison pour laquelle vous devriez être choisi pour participer au programme de mentorat. Indiquez si vous préférez être jumelé avec un ou une MCE ou un représentant ou une représentante d’un de nos comités/caucus visés par l’équité.

Veuillez envoyer votre déclaration d’intérêt par courriel, avec vos nom, numéro de section locale et numéro de téléphone à l’adresse equity@opseu.org. La date limite de soumission est le 31 mai 2022.

Au plaisir de vous accueillir dans notre nouveau programme! Si vous avez des questions, veuillez contacter equity@opseu.org.

En solidarité,

Le Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJT) de l’OPSEU/SEFPO

Related News