Prix du jeune travailleur ou de la jeune travailleuse de l'année

Clenched fist inside starburst -Provincial Young Workers Committee
Facebook
Twitter
Email

Chers membres de l’OPSEU/SEFPO,

Le Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJ) de l’OPSEU/SEFPO est à la recherche de candidatures pour le Prix du jeune travailleur ou de la jeune travailleuse de l’année!

Ce prix sera remis à une personne qui s’est distinguée par ses accomplissements et son leadership, son esprit novateur et ses efforts visant à transformer les communautés en favorisant l’engagement des jeunes travailleurs.

Critères d’admissibilité

–           Doit être membre en règle de l’OPSEU/SEFPO

–           L’âge limite est de 35 ans

La sélection du lauréat ou de la lauréate du Prix du jeune travailleur ou de la jeune travailleuse de l’année est axée sur ses activités de militantisme au sein du syndicat et ou de la communauté, intégrant et favorisant les droits et l’habilitation de la prochaine génération de travailleurs.

Sélection

L’OPSEU/SEFPO présentera un Prix du jeune travailleur ou de la jeune travailleuse de l’année chaque année à l’occasion de son Congrès annuel.

Les mises en candidature peuvent être présentées par n’importe quel membre du syndicat, section locale, membre du Conseil exécutif, membre du personnel ou membre d’un comité ou caucus provincial visé par l’équité.

Les mises en candidature seront recueillies et passées en revue conformément aux critères ci-dessous.

Les mises en candidature doivent expliquer la nature de la contribution du ou de la membre, qui pourrait inclure, sans pourtant s’y limiter, ce qui suit :

  • Organisation et éducation des membres sur les questions entourant l’équité, les droits de la personne et/ou les enjeux des jeunes travailleurs dans le milieu de travail et dans la communauté;
  • Organisation et éducation des membres pour assurer que le milieu de travail et le syndicat soient des endroits exempts de harcèlement et de discrimination;
  • Effort visant à faire en sorte que les processus décisionnels de sa section locale soient guidés par les principes d’accès, d’équité et des droits humains;
  • Effort visant à faire en sorte que l’employeur et le syndicat se conforment aux dispositions du Code des droits de la personne de l’Ontario et de la Politique sur le harcèlement et la discrimination de l’OPSEU/ SEFPO;
  • Aide et soutien aux membres victimes de harcèlement ou de discrimination.
  • Description de l’impact positif de leurs activités militantes sur le mouvement ouvrier et/ou nos alliés communautaires.

Les membres du Comité provincial des jeunes travailleurs de l’OPSEU/SEFPO (PYC) passeront en revue et sélectionneront un ou une récipiendaire parmi toutes les mises en candidature reçues par l’Unité de l’équité des membres. On remettra le Prix du jeune travailleur ou de la jeune travailleuse de l’année à la personne sélectionnée à l’occasion du Congrès 2024 de l’OPSEU/SEFPO.

Toutes les mises en candidature, avec les coordonnées du ou de la membre, doivent être formulées par écrit et être envoyées à l’Unité de l’équité des membres de l’OPSEU/SEFPO par courriel, à l’adresse [email protected], au plus tard le 2 février 2025.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’Unité de l’équité des membres, à l’adresse [email protected].

En toute solidarité,

Comité provincial des jeunes travailleurs (CPJT)

Young Worker of the Year Award
Young Worker of the Year Award FR

Related News