Skip to content
2014-10_fr_ops_bargaining_we_can_do_it_page_banner_c.jpg

Les équipes de négociation de la FPO ont besoin de votre appui

L’équipe de négociation centrale/unifiée et l’équipe des services correctionnels tiennent à vous remercier pour tout votre travail acharné au cours des dernières semaines.  Merci pour le mandat de grève que vous nous avez donné, nous continuerons à négocier à la table avec l'employeur pour obtenir un contrat juste et raisonnable.

Les activités dans vos lieux de travail, les piquets devant les bureaux des députés provinciaux et les manifestations continuent à laisser savoir à l'employeur que nous sommes forts et unis.

Nous avons reçu des questions à propos de ce que les membres peuvent faire pour aider l’équipe de négociation.  Nous encourageons tous les membres à communiquer avec leurs députés provinciaux et à entretenir une discussion avec eux sur le maintien des services publics.  C’est important de faire pression auprès du gouvernement car il met au point ses programmes actuellement et nous avons besoin de le convaincre d’abandonner son programme d'austérité.

« Le vérificateur général a confirmé que la privatisation et la sous-traitance représentent un gaspillage de 8 milliards de dollars des contribuables. » C’est le même message que nous avons transmis au gouvernement depuis des années.  Nous savons que nos membres peuvent fournir des services publics de meilleure qualité et moins cher que le secteur privé.

Veuillez parler directement aux députés provinciaux et leur demander pourquoi ils détestent les travailleurs du secteur public tant et pourquoi nous sommes si mal traités à la table de négociation.  Prenez le temps d’envoyer un courriel, de téléphoner et de vous présenter en personne et demandez que le gouvernement libéral cesse de gaspiller de l'argent de la sous-traitance et arrête le démantèlement de nos services publics.

Si votre député n’est pas membre du parti libéral, demandez-lui de poser des questions pour arrêter le gaspillage et protéger nos précieux services.

En outre, toutes les activités en milieu de travail sont importantes. Continuez à porter du bleu du SEFPO ou à porter du noir tous les mardis, portez les cordons du SEFPO, gardez votre convention collective sur votre bureau, et maintenez des piquets d'information.  Faites autant de bruit que vous le pouvez dans le lieu de travail pour que l'employeur sache que nous en avons marre d'être les boucs émissaires pour les mauvaises dépenses du gouvernement.

Envoyez vos photos à mpark@opseu.org.  Nous vous encourageons également à assister à vos réunions de préparation pour la grève.

Merci infiniment de votre appui !

En toute solidarité,

Roxanne Barnes, présidente, équipe de négociation centrale/unifiée

Tom O’Neill, président, équipe des services correctionnels