Annonces bannière

Invitation à participer à l’École d’été sur la crise climatique et l’avenir du travail

Invitation à participer à l’École d’été sur la crise climatique et l’avenir du travail

Facebook
Twitter
Email

Du 6 au 10 juin prochains, un consortium de partenaires organisera une école d’été d’une semaine captivante sur la crise climatique et l’avenir du travail. Cette école aura lieu à distance ou en personne à l’Université de Toronto (en anglais) et à l’Université de Montréal (en français).

Ce programme combine un cours de troisième cycle dans chaque université avec un webinaire virtuel. Il réunit des chercheurs et des éducateurs de premier plan, des étudiants et des praticiens des secteurs du travail, des affaires et de l’élaboration des politiques pour aborder les questions liées à la création d’une économie équitable et d’un environnement durable.

En tant qu’organisation commanditaire, l’OPSEU/SEFPO est très heureux de soutenir cette initiative. Nous vous offrons la possibilité de participer gratuitement aux sessions virtuelles.

Voir le document ci-joint. Il répertorie tous les cours, avec les liens dont vous avez besoin pour vous connecter aux sessions. Inscrire pour une journée particulière ou pour toute la semaine. Les membres de l’OPSEU/SEFPO peuvent participer virtuellement sans frais. Si vous souhaitez y assister en personne, le coût est de 85 $ par jour ou 425 $ pour la semaine.

La crise climatique représente un tournant décisif, exerçant de multiples effets perturbateurs sur l’activité économique, l’emploi, la santé humaine et le bien-être au Canada et dans le monde entier. Nous devons relever ces défis. Cette école d’été offre un moyen de mettre à niveau nos capacités.

Nous remercions les partenaires du consortium, soit l’Association canadienne des relations industrielles (ACRI), l’Université de Toronto, l’Université de Montréal, le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail, ainsi que Blue Green Ideas, qui chapeaute cette initiative extraordinaire.

Nous vous encourageons vivement à profiter de cette occasion et à assister à au moins certaines de ces sessions.

Solidairement,

JP Hornick, présidente de l’OPSEU/SEFPO
Laurie Nancekivell, première vice-présidente/trésorière de l’OPSEU/SEFPO