Coalition des Travailleurs Racialises

Mois de l'histoire des Noirs dans la Région 2 : « It Takes A Riot »

Date de l'événement

Le vendredi 22 février 2019, 18 h 00

La Coalition des travailleurs racialisés de la Région 2 présente une projection du documentaire, It Takes A Riot, qui sera suivie d’un débat en commémoration aux émeutes la rue Yonge qui avaient eu lieu le 4 mai 1992.

Date : Le 22 février 2019
Lieu : Bureau régional d’Hamilton, 505 boul. York, 2e étage, Hamilton, ON
Heure : 18 h – 21 h

It Takes A Riot montre comment une marche dénonçant les violences policières anti-Noirs a tourné à l'émeute. La marche avait été organisée par des militants de la communauté noire, des groupes de défense des droits civils et des « chiens de garde » des systèmes de police et de justice pénale. Si les médias et les politiciens ont parlé d’émeute, d'autres personnes, y compris les militants de la lutte contre le racisme, ont parlé de « rébellion » et même de « soulèvement ».

Le documentaire passe en revue les événements du 4 mai 1992, le contexte historique, l’impact politique et la pertinence de la lutte contre le racisme envers les Noirs à cette époque.

La projection sera suivie d'un débat animé par Simon Black, professeur d'études sociales à l'Université Brock, et Idil Abdillahi, professeur à la Faculté de travail social de l'Université Ryerson.

Tous les membres sont bienvenus. Des collations et des rafraîchissements seront offerts. Pour réserver, veuillez contacter Michael Kirlew, président de la Coalition des travailleurs racialisés pour la Région 2 à kirfam@bell.net.

 

0

Endroit de l’événement

505 York Boulevard, 2nd Floor
Hamilton, Ontario