Choisisses l'OPSEU, SEFPO Notre experience, c'est votre forcet

Un message de Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO

Chères amies, chers amis,

En tant que fier membre de la Division de la santé mentale et des toxicomanies, et à titre d’infirmier ayant travaillé pendant de longues années dans un hôpital psychiatrique à Kingston, je me fais un immense plaisir de m’adresser à vous sur votre représentation syndicale.

Dans quelques jours vous et vos collègues prendrez l’une des décisions les plus importantes de votre vie professionnelle.

Les 7 et 8 octobre, vous allez choisir le syndicat qui représentera toutes les travailleuses et tous les travailleurs du Centre Psychosocial et de Maison Fraternité nouvellement fusionnés.

Contactez l’une de nos représentantes dédiées à la LRTTSP relativement au CAP :

Alyssa Walker, organisatrice, awalker@opseu.org, 416 200-0947

Patti Markland, organisatrice, pmarkland@opseu.org, 416 802-8121

Lisa Debransky, déléguée du personnel, ldebransky@opseu.org, 613 297-0379

Voici le point clé à retenir : vous ne votez pas sur une convention collective. Vous votez pour le syndicat en qui vous avez le plus confiance pour obtenir la meilleure convention collective après ce vote – le syndicat auquel vous faites avez confiance pour vous soutenir dans les années et les décennies à venir.

Le choix se fait entre deux syndicats : le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (l’OPSEU/SEFPO) et l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (AEFO). L’AEFO est un petit syndicat qui représente principalement les enseignants des écoles. Vous avez maintenant la possibilité de faire partie d’un syndicat provincial plus expérimenté et plus fort : l’OPSEU/SEFPO. De ces deux choix, l’OPSEU/SEFPO, est le syndicat le plus important, le plus expérimenté et le plus fort. Voici pourquoi vous devriez choisir le l’OPSEU/SEFPO:

  • Cotisations les moins élevées et les plus stables du pays

Les cotisations de l’OPSEU/SEFPO sont fixées à 1,375 % du salaire brut – les moins élevées pour un grand syndicat en Amérique du Nord – comparativement au taux de 1,7 % que fait payer l’AEFO.

En échange de ces cotisations, l’OPSEU/SEFPO fournit du personnel professionnel pour négocier et faire respecter votre convention collective, offrir une formation aux membres et vous représenter sur un large éventail de questions telles que l’équité salariale, la charge de travail, la santé et la sécurité, les pensions et les avantages sociaux.

  • Expérimenté et démocratique

L’OPSEU/SEFPO compte 180 000 membres et protège les droits des travailleurs en Ontario depuis 1911. Nous avons réalisé des progrès importants pour les droits des travailleurs, tout en restant fidèles à notre mandat d’être dirigé par nos membres. Dans notre syndicat, les membres sont aux commandes : c’est vous qui êtes les décideurs du fonctionnement de notre syndicat et des progrès pour lesquels nous nous battons.

Les membres de l’OPSEU/SEFPO élisent leurs propres délégués syndicaux et l’exécutif de leur section locale, et ils élisent leurs propres délégués à notre congrès annuel où toutes les décisions de gouvernance du syndicat sont prises. À l’OPSEU/SEFPO, les membres ont une voix forte au sein de leur syndicat.

  • C’est VOUS qui contrôlez vos griefs, avec notre plein soutien

L’OPSEU/SEFPO est le seul syndicat de la province dans lequel les MEMBRES ont le pouvoir de représentation par rapport à leurs griefs, ce qui signifie qu’ils ont le plein contrôle en tant que membres de l’OPSEU/SEFPO. À l’opposé de l’AEFO, qui confie à un comité la charge de décider quels griefs poursuivre, l’OPSEU/SEFPO met cette décision entre les mains des membres. Votre grief va aussi loin que vous le souhaitez, avec notre plein soutien.

  • Une voix plus forte

Les plus de 8000 membres de la Division de la santé mentale et des toxicomanies de l’OPSEU/SEFPO plaident constamment pour un meilleur financement. Depuis deux décennies, nous sommes à l’avant-garde de la promotion de la justice et de l’égalité dans les services de santé mentale – et de meilleures conditions de travail pour les professionnelles et professionnels qui les fournissent.

En santé mentale, comme pour tout autre problème, les chiffres sont parlants : l’OPSEU/SEFPO représente plus de professionnelles et professionnels de la santé mentale et des toxicomanies que tout autre. Lorsque nous parlons, le gouvernement écoute – et à travers nous, votre voix unique est entendue.

Un petit syndicat d’enseignants ne peut pas commencer à défendre efficacement les problèmes de santé mentale. L’OPSEU/SEFPO a le poids qui force le respect dans les couloirs du gouvernement. Je suis est en contact régulier et direct à tu et à toi avec le premier ministre et son gouvernement. L’AEFO peut-il honnêtement en dire autant?

Le choix est entre deux syndicats, et l’OPSEU/SEFPO possède l’expérience, la force et la motivation axée sur les membres pour protéger au mieux vos droits. Quelle que soit la situation, nous sommes là pour vous.

En savoir plus

C’est facile d’en savoir plus sur l’OPSEU/SEFPO! Voici comment vous pouvez en savoir plus sur nous :

  • Assistez à l’une des nombreuses séances d’information Zoom que nous organisons
  • Contactez l’une de nos représentantes dédiées à la LRTTSP relativement au CAP :
    Alyssa Walker, organisatrice, 416 200-0947, awalker@opseu.org
    Patti Markland, organisatrice, 416 802-8121, pmarkland@opseu.org
    Lisa Debransky, déléguée du personnel, 613 297-0379, ldebransky@opseu.org

Pour un syndicat en qui vous pouvez avoir confiance pour se battre pour vous, vous protéger et vous donner la priorité, choisissez l’OPSEU/SEFPO!

Très cordiales salutations et en toute solidarité,
Warren (Smokey) Thomas, président Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (OPSEU/SEFPO)

Envoyez-nous vos coordonnées – et gagnez!

Restez en contact avec l’OPSEU/SEFPO et courez la chance de gagner un prix!