Pensions et prestations
Avis

Améliorations au régime de retraite HOOPP en vigueur dès le 1er janvier

Date de publication

Le mercredi 1 novembre 2017, 09 h 30

Les versements de pensions sont sur le point d’augmenter pour les membres du Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP). En effet, à partir du 1er janvier 2018, le régime de retraite HOOPP apportera des changements à la façon de calculer les versements de pensions. Toutes ces améliorations se traduiront par davantage d’argent pour les membres du HOOPP.

Le HOOPP est un régime de retraite en fiducie mixte (administration commune), régi par un Conseil de fiduciaires composé de 16 membres. Huit de ces membres représentent l’employeur et viennent de l’Association des hôpitaux de l'Ontario, et les huit autres sont des représentants syndicaux (dont deux du SEFPO et deux de chacun de trois autres syndicats). Grâce à une gestion prudente, le HOOPP détient des biens de 1,22 $ pour chaque 1 $ nécessaire pour les versements de pensions.

Dans le cadre d’une récente réunion, les administrateurs ont approuvé trois améliorations :

  • La première est une augmentation des versements de pensions calculée sur les états de service avant le 1er janvier 2018.
  • La deuxième est une modification à la manière de calculer les pensions afin de les augmenter pour les membres qui prennent leur retraite le 1er janvier ou après.
  • Et la troisième est un changement majeur aux pensions des conjoints survivants. Dès le 1er janvier, les conjoints des membres qui meurent dans les cinq années de la retraite recevront 100 pour cent de la pension HOOPP de leur défunt conjoint (sans inclure la prestation de raccordement), jusqu’à cinq ans après la retraite du membre. Après le 1er janvier, ceci s’appliquera à tous les membres, ceux qui sont déjà à la retraite et ceux qui n’ont pas encore pris leur retraite.

Ces changements ajouteront des centaines de dollars par année au revenu de retraite de la plupart des membres du HOOPP.

« Ces améliorations démontrent, une fois de plus, l’efficacité de l’administration commune du régime », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Lorsque les membres du régime de retraite ont leur mot à dire dans la façon dont leur argent est géré, les résultats sont en leur faveur. Ce sont de très bonnes améliorations et je tiens à féliciter nos administrateurs du SEFPO, anciens et présents, qui ont fait en sorte qu’elles se produisent. »

Les administrateurs du SEFPO siégeant actuellement au conseil du HOOPP sont Sandi Blancher, de la section locale 109, et James Sanders, membre retraité, anciennement de la section locale 101.  

Pour plus d’information sur ces prochaines améliorations, visitez le site Web du HOOPP.