Avis

Bientôt... frais dentaires payés directement par l'assureur à la FPO

Date de publication

Le lundi 19 juin 2017, 13 h 15

Tous les employés à la Fonction publique de l’Ontario représentés par le SEFPO auront bientôt l’option d’avoir leurs frais dentaires payés directement par l’assureur plutôt que de devoir attendre qu’il les rembourse à une date ultérieure.

Actuellement, les travailleurs paient leur facture dentaire entière au moment du service, et la compagnie d’assurance‑vie Great West rembourse jusqu'à 85  % du coût total par la suite. Mais en vertu d’un protocole d'entente (PE) signé par le SEFPO et le gouvernement de l’Ontario le 7 juin dernier, les employés seront en mesure de payer seulement la partie de leur facture qui n'est pas couverte par l’assurance.

« Quand vous allez chez le dentiste, le plus difficile est souvent le moment de payer », a déclaré Mickey Riccardi, co-président par intérim (pour le SEFPO) du Comité patronal-syndical central. « Ce protocole d’entente anesthésie la plus grande part de cette douleur. En choisissant de soumettre le paiement directement à l’assureur, les employés n’auront plus à attendre des jours, voire des semaines, pour qu’on leur rembourse des factures souvent salées. Pour de nombreux travailleurs, ce n'est pas pratique et ça peut même devenir un fardeau financier. »

La nouvelle entente est entièrement volontaire pour les employés et leur dentiste.

« Certaines personnes aiment payer leur facture dentaire tout de suite », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, « mais ce n’est pas pour tout le monde ». « Les employés pourront désormais gérer leur facture dentaire de la façon qui fonctionne le mieux pour eux. C’est une bonne chose. »

Télécharger une version Word du protocole d’entente (en anglais)