Avis

D'autres travailleurs de l'aide juridique votent pour adhérer au SEFPO

Date de publication

Le vendredi 2 août 2019, 14 h 15

Un autre groupe de travailleurs de première ligne d’Aide juridique Ontario ont voté par une large majorité en faveur d’une adhésion au SEFPO. Après une campagne de syndicalisation et un vote couronnés de succès, les travailleurs du district nord-est d'Aide juridique Ontario rejoindront les 300 autres travailleurs d’Aide juridique Ontario membres de la section locale 525 du SEFPO.

« Avec les compressions dévastatrices du gouvernement Ford ciblant le système d'aide juridique de l’Ontario, je ne suis pas surpris que ces travailleurs aient décidé de rejoindre un syndicat aussi puissant que le nôtre », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Ils savent que leur travail est important et que les gens vont souffrir sans ces services. »

« Au nom de tous les membres du Conseil exécutif du SEFPO, je tiens à vous féliciter et à vous souhaiter la bienvenue. »

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a déclaré que les nouveaux membres peuvent compter sur le SEFPO pour trois choses : soutien, solidarité et excellent service.

« Le SEFPO est puissant parce qu’il accorde toujours la priorité à ses membres », a déclaré M. Almeida. « Que ce soit à la table des négociations, au travail ou sur le pas de porte des bureaux du député provincial conservateur qui tente de réduire nos services, nous épaulons toujours nos nouveaux membres d’Aide juridique Ontario. »

Kareen Marshall, présidente de la Division des agences communautaires du SEFPO, a félicité les nouveaux membres d’avoir pris position pour leurs services.

« Jour après jour, les travailleurs de première ligne d’Aide juridique Ontario aident les personnes les plus vulnérables de la province à naviguer au travers de certaines des institutions les plus intimidantes de l’Ontario, comme les tribunaux et le système d’immigration », a déclaré Mme Marshall. « Ils connaissent la valeur du travail, et ils savent qu'il vaut la peine de se battre. »

Monsieur Thomas a vivement recommandé aux nouveaux membres de s'impliquer activement dans leur nouveau syndicat.

« Même lorsque quelques personnes seulement se réunissent, elles sont capables d’accomplir des choses incroyables », a déclaré M. Thomas. « Regardez le succès remporté par la communauté de l’autisme lorsqu’il s'est agi de lutter contre les compressions. Les rassemblements d’Aide juridique et des cliniques juridiques que les membres du SEFPO ont aidé à organiser à travers la province plus tôt cette semaine peuvent accomplir la même chose.

« Nous devons simplement continuer de travailler ensemble pour lutter contre les coupures de M. Ford. Mettons-nous Ensemble pour gagner. »