Communiqué de presse
Communiqué de presse

Début du compte à rebours vers le délai de grève pour le personnel académique de l'Université Algoma représenté par le SEFPO

Date de publication

Le lundi 9 avril 2018, 09 h 45

Sault Ste. Marie – À l’approche du délai de grève qui est fixé au 13 avril, les membres du personnel académique de l'Université Algoma, qui sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), espèrent que la médiation portera ses fruits.

La médiation se tiendra le mardi 10 avril, mais le personnel académique redoute que l'Université Algoma ne vienne pas à la table avec l'intention de négocier.

Le président de l'équipe de négociation du SEFPO, Pelham Matthews, dit qu'il a de la difficulté à croire à la bonne volonté de l'employeur.

« L'Université Algoma a traîné les pieds pendant 22 mois, évitant de traiter les questions de fond à la table de négociation telles que l’équité salariale. Le personnel académique a présenté tout un ensemble de propositions en 2016. Nous étions prêts à négocier pendant tout ce temps et il ne nous reste maintenant que peu de temps. »

À l’heure actuelle, le personnel académique de l'Université Algoma est moins bien rémunéré que le personnel académique de la plupart des universités de l'Ontario.

Le personnel académique de l'Université Algoma se réunit le mardi 10 avril pour élaborer ses pancartes de manifestation dans l’éventualité du déclenchement de la grève. « Nous sommes prêts à faire ce qui est nécessaire pour que l'employeur comprenne enfin qu'il est temps de négocier », a précisé Pelham Matthews.

Selon le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, l’Université Algoma doit mettre de l’ordre dans ses priorités.

« Il est temps que cet employeur cesse de jouer à des petits jeux et traite le personnel académique avec respect. Nos membres ont été plus que patients et nous ne laisserons pas cet employeur leur marcher dessus.  Je demande simplement à la direction d’Algoma de commencer à négocier de bonne foi. »

La section locale 685 du SEFPO représente 60 membres du personnel académique à temps plein à l'Université Algoma.

Renseignements :
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, 613-329-1931
Pelham Matthews, section locale 685 du SEFPO, président de l’équipe de négociation, 1-705-254-9178
Henry Hornstein, président de la  section locale 685 du SEFPO, 1-705-989-6590