Annonce

Déclaration concernant la Journée internationale des personnes handicapées

Date de publication

Le lundi 3 décembre 2018, 12 h 15

Il y a vingt-six ans, les Nations Unies proclamaient le 3 décembre, la Journée internationale des personnes handicapées. Le thème qui a été retenu cette année, « Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l'égalité », vise à encourager une participation pleine et égale des personnes handicapées à toutes les sphères de la société et la mise en place d’environnements, par, pour et avec les personnes handicapées, qui favorisent leur autonomie. (Traduction libre)

Le SEFPO et le Caucus des personnes handicapées s'engagent à défendre l’équité pour toutes et tous. Nous travaillons chaque jour afin que nos communautés et nos milieux de travail soient plus inclusifs et plus accessibles. Or nous savons également que les personnes handicapées sont plus souvent frappées par le chômage et la pauvreté chronique, particulièrement si elles vivent avec une déficience mentale ou psychologique.

Aujourd'hui, nous vous demandons d'examiner les barrières à l'emploi et en milieu de travail auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes handicapées. Prenez le temps de sensibiliser d'autres personnes qui pourraient ne pas être au courant de ces barrières et encouragez-les à s'exprimer. Joignez-vous à notre lutte pour l'équité, l'égalité, l'accessibilité et l'inclusion. Ensemble, nous pouvons améliorer la qualité de vie des personnes handicapées en milieu de travail et dans nos communautés. Nous avons besoin de leurs connaissances, de leur expérience et de leur voix. Faisons tous en sorte de ne laisser personne sur le bord du chemin.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président /trésorier, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario