Communiqué de presse
Communiqué de presse

Dernier effort des professeurs de l'Université Algoma membres du SEFPO

Date de publication

Le lundi 26 mars 2018, 13 h 00

Sault-Ste-Marie – Les professeurs de l’Université Algoma, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) ont déposé un rapport « no board » après que la procédure de conciliation ne parvienne pas à produire une convention collective juste. Le rapport « no board » ou rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation déclenche un compte à rebours de 17 jours vers une grève éventuelle, qui pourrait commencer dès le mardi 27 mars prochain.

L’employeur a supprimé une revendication initiale de charge de travail accrue, mais a jusqu’à maintenant refusé de négocier des salaires équitables.

Pelham Matthews, président de l’équipe de négociation du SEFPO, s’est dit perturbé que l’employeur puisse offrir moins à ses professeurs que ce que reçoivent les professeurs d'autres universités ontariennes. « On peut se demander si l’Université Algoma pense que les travailleurs dans le Nord méritent moins que les autres. Cette offre manque de respect, un point à la ligne.

Monsieur Matthews a dit que le problème était clair et que « l’employeur a encore le temps de changer d’avis. Nous sommes prêts à tout pour obtenir une entente convenable de l’Université Algoma. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dit que les professeurs de l’Université Algoma méritent beaucoup plus de respect de l’employeur.

« Les professeurs de l’Université Algoma devraient être payés de la même façon que les professeurs des autres universités. Il est temps que cet employeur reconnaisse le travail fantastique que ses professeurs font chaque jour.  Je tiens à assurer les membres du corps professoral qu'ils bénéficient du soutien des 155 000 membres du SEFPO. »

La section locale 685 du SEFPO représente 60 professeurs à temps plein à l’Université Algoma.

Pour plus d’information :
Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO : 613-329-1931
Pelham Matthews, président de l’équipe de négociation du SEFPO, 1-705-254-9178