Le SEFPO dans les nouvelles

Des dizaines de personnes se rassemblent devant les bureaux de Jill Dunlop, députée de Simcoe Nord, pour protester contre les compressions dévastatrices

Date de publication

Le lundi 13 mai 2019, 12 h 30

Le OrilliaMatters.com rapporte ce qui suit :

« Enseignants, étudiants et techniciens ambulanciers faisaient partie d'un groupe d'environ 80 manifestants arrêtés vendredi dernier devant les bureaux de Jill Dunlop, députée provinciale de Simcoe Nord, pour protester contre les réductions apportées par le gouvernement progressiste-conservateur au financement dans plusieurs secteurs différents. »

« Janel Perron représentait les techniciens ambulanciers et d'autres membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Selon Janel Perron, technicien ambulancier du comté de Simcoe et membre du Conseil exécutif du SEFPO pour la Région 3, on avait récemment informé le comté du fait que la province avait bloqué le financement des techniciens ambulanciers au niveau de 2017. »

« Ça n'a aucun sens, a-t-il dit, quand on sait que le volume d'appels pour les services ambulanciers du comté de Simcoe augmentent chaque année d'à peu près quatre et demi à six pour cent. »

« Le comté devra déterminer comment combler ce manque à gagner ou s'il faudra réduire les effectifs, a-t-il encore dit. La seule chose qu'il a demandé à Mme Dunlop, c'est d'être inclus dans le processus et dans les consultations pour la restructuration des services ambulanciers à travers la province. »