Avis
Annonce

Énorme succès des séances de réseautage des nouveaux présidents de section locale

Date de publication

Le jeudi 11 avril 2019, 10 h 30

Du 26 au 28 mars 2019 et du 2 au 4 avril 2019, deux groupes de nouveaux présidents de section locale ont eu un aperçu du fonctionnement au quotidien du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario.

Les nouveaux présidents ont participé à des séances de réseautage au cours desquelles ils ont élaboré des stratégies pour encourager la participation de leurs membres et travaillé à plusieurs scénarios de cas pratiques.

Ils ont également eu l'occasion d’améliorer leurs compétences afin de mener à bien la tâche ardue qui est de défendre et de faire progresser les intérêts de leurs membres en cette période d'austérité.

Ils ont analysé des situations courantes et développé des idées pour renforcer la structure actuelle de leurs délégués syndicaux.  Ils ont discuté des moyens de mobiliser leurs sections locales et partagé diverses compétences en leadership et approches stratégiques afin de mieux déjouer les tactiques courantes des employeurs.

Les présidents de section locale ont rencontré des membres du personnel des divers services du SEFPO qui leur ont donné des informations de première main sur le fonctionnement du syndicat et expliqué comment et où obtenir de l'aide en cas de besoin.

Ils ont également rencontré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, et le premier vice-président/trésorier, Eduardo (Eddy) Almeida, qui les ont remercié d'avoir accepté leur nouveau rôle.

Les présidents de section locale ont indiqué avoir désormais une meilleure compréhension des ressources qui sont offertes par le SEFPO, savoir à qui s’adresser pour obtenir de l'aide et comment accéder à l'information pertinente sur le site Web SEFPO.