Publications

Hebdo Ça nous appartient - Télétribune interactive ON Parle

Date de publication

Le vendredi 4 mai 2018, 13 h 15

La campagne Ça nous appartient du SEFPO publie chaque semaine un bulletin appelé Hebdo Ça nous appartient. C’est un tour d’horizon des nouvelles et de l’information sur le mouvement grandissant visant à protéger nos communautés de la privatisation.

Pour recevoir le bulletin directement, inscrivez-vous sur le site Web de la campagne Ça nous appartient. Vous pouvez également suivre la campagne sur sa page Facebook et son flux Twitter .

Voici le dernier numéro d’Hebdo Ça nous appartient


Télétribune interactive On Parle

 

Télétribune interactive On Parle

L’objectif de la campagne Ça nous appartient a toujours été simple : faire de la privatisation un enjeu clé des élections provinciales 2018.

Pour réussir, nous devons engager des milliers de conversations – dire à nos amis, famille et voisins que des services publics solides sont bons pour tout le monde.

Pour vous aider à lancer ces conversations, nous vous proposons de vous joindre à une télétribune interactive spéciale sur les services publics appelée ON Parle.

Pendant cette télétribune, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, présentera la plateforme électorale de son syndicat, intitulée Votez Mieux. Et vous pouvez parier que cette plateforme parlera de mettre fin à la privatisation.

Vous pouvez participer à la télétribune de différentes façons :

Au téléphone
Sur le Web
Sur le live stream de Facebook

Joignez-vous à nous! Et invitez vos amis et votre famille. Dites-leur de visiter www.talkontario.ca pour obtenir plus d’information.

Dans les nouvelles

Un député provincial sonne l’alarme sur la privatisation des courses de chevaux

Taras Natyshak, député provincial de la circonscription d’Essex, lance un avertissement sur les dégâts infligés à l’économie des communautés rurales de l’Ontario avec la privatisation de l’industrie des courses de chevaux.

« Nous avons assisté à la destruction d'une industrie des courses de chevaux et de l’élevage autrefois vibrante, qui fournissait 65 000 emplois dans les régions rurales de l’Ontario », a déclaré Monsieur Natyshak au Blackburn News.

Le premier mai, les travailleurs demandent de mettre fin à la privatisation

Au cours de rassemblements et manifestations en Iran et à Puerto Rico, des travailleurs du monde entier ont fêté le premier mai en demandant la fin de la privatisation.

« Le chômage, la prostitution, les toxicomanies, le travail des enfants, la vente de reins, les cambriolages, l’itinérance et autres problèmes sociaux sont le résultat des politiques [de privatisation] des gouvernements au cours des dernières décennies », a déclaré le groupe qui organisait le rassemblement du premier mai à Téhéran.

À Puerto Rico, la présidente de la Fédération des enseignants de Puerto Rico, Mercedes Martinez, a déclaré que le gouvernement américain forçait la privatisation des écoles sur l’île : « Nous faisons face à une situation de colonialisation. ».

Activités de la campagne Ça nous appartient

Télétribune interactive On Parle sur les élections provinciales

Le mardi 8 mai de 19 h à 20 h 30 https://sefpo.org/votezmieux

Assemblée publique de Mississauga pour faire de la privatisation un enjeu électoral

Le dimanche 22 mai de 19 h à 21 h, Centre communautaire et bibliothèque Mississauga Valley, 1275, boul. Mississauga Valley

Assemblée publique de Toronto pour faire de la privatisation un enjeu électoral

Le jeudi 24 mai de 19 h à 21 h, The 519, 519, rue Church

Assemblée publique de Scarborough pour faire de la privatisation un enjeu électoral

Le mercredi 30 mai de 19 h à 21 h, Centre communautaire Malvern, 30, chemin Sewells.