Publications

Hebdo Ça nous appartient - Votez Mieux pour un meilleur Ontario

Date de publication

Le vendredi 11 mai 2018, 14 h 30

La campagne Ça nous appartient du SEFPO publie chaque semaine un bulletin appelé Hebdo Ça nous appartient. C’est un tour d’horizon des nouvelles et de l’information sur le mouvement grandissant visant à protéger nos communautés de la privatisation.

Pour recevoir le bulletin directement, inscrivez-vous sur le site Web de la campagne Ça nous appartient. Vous pouvez également suivre la campagne sur sa page Facebook et son flux Twitter .

Voici le dernier numéro d’Hebdo Ça nous appartient


Votez mieux pour un meilleur Ontario

Le bref électoral a été émis. Les autobus de la campagne sont en route. La campagne électorale provinciale 2018 est officiellement lancée.

Mais comment décider qui obtiendra votre vote le 7 juin prochain?

Pour vous aider à répondre à cette question, visitez Votez Mieux.

Créée par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), la campagne Votez Mieux examine de près les investissements qui contribueront à assurer la santé, la sécurité et la prospérité de nos communautés. On commence en mettant fin à la privatisation, ce qui permettra de libérer des milliards de dollars du contribuable qui sont aujourd’hui détournés par de grandes sociétés et autres profiteurs.

« L’Ontario est plus riche qu’il ne l’a jamais été », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Nous avons les moyens d’investir dans notre avenir et dans l’avenir de nos communautés. Nous avons les moyens de faire mieux. Il suffit simplement que nous votions mieux. »

Invitez vos amis et votre famille à se renseigner sur notre campagne Votez Mieux. Ils trouveront plus d’information ici.

Dans les nouvelles

On n’a pas fini de se battre pour Grey Gables

Un groupe de conseillers du comté de Grey a voté contre un plan qui permettrait d'économiser 1,2 million de dollars et de garder l’établissement de soins de longue durée Grey Gables à Markdale. Mais les dirigeants du SEFPO ont déclaré que la lutte pour des soins de longue durée de qualité élevée dans le comté est loin d'être abandonnée.

« Nous n’allons pas rester assis à rien faire pendant que ces conseillers dépensent plus d’un million de dollars et forcent des personnes âgées à déménager encore plus loin de leurs familles à un endroit où la qualité des soins est encore moins élevée », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas.

« Comme l’a fait remarquer un groupe d’anciens préfets du comté de Grey en parlant de la liquidation de la maison Grey Gables, « Ça sent mauvais » », a ajouté Monsieur Thomas. « Nous allons faire en sorte que le prochain ministre de la santé provincial élimine les relents nauséabonds en mettant ce projet là où il devrait être, dans un dépotoir. »

Les conservateurs de Kanata souhaitent privatiser les soins de santé, selon des libéraux

The Ottawa Citizen rapporte que les progressistes-conservateurs réduiraient les soins de santé en Ontario pour mettre en place un système à deux niveaux, qui offrirait de meilleurs soins aux personnes qui ont les moyens de se les offrir, ont déclaré mercredi dernier des libéraux provinciaux, citant une série de gazouillis d’une candidate conservatrice de la circonscription de Kanata-Carleton.

« Nous devons continuer de soutenir des soins de santé hybrides. Les syndicats ne devraient pas être les seuls à se faire entendre », a déclaré la candidate conservatrice de Kanata, Merrilee Fullerton, dans un gazouillis de 2014.

« Les gouvernements du Canada et de la Corée du Nord ont tous deux un monopole sur la santé », a-t-elle encore dit dans un autre gazouillis.

Activités de la campagne Ça nous appartient

Réunion de tous les candidats à Owen Sound

Le mardi 15 mai de 19 h à 21 h, Centre communautaire Harry Lumley Bayshore, 1900, 3e Ave est

Forum ouvert sur la production d’énergie à Orillia

Le mercredi 16 mai de 19 h à 21 h, ville d’Orillia, 50, rue Andrew sud

Assemblée publique de Mississauga pour faire de la privatisation un enjeu électoral

Le dimanche 22 mai de 19 h à 21 h, Centre communautaire et bibliothèque Mississauga Valley, 1275, boul. Mississauga Valley

Assemblée publique de Toronto pour faire de la privatisation un enjeu électoral

Le jeudi 24 mai de 19 h à 21 h, The 519, 519, rue Church

Assemblée publique de Scarborough pour faire de la privatisation un enjeu électoral

Le mercredi 30 mai de 19 h à 21 h, Centre communautaire Malvern, 30, chemin Sewells