Annonces
Avis

La conférence de négociation des conseils scolaires, un énorme succès

Date de publication

Le vendredi 29 mars 2019, 15 h 45

Des membres du SEFPO de tout le secteur de l’éducation de l’Ontario ont assisté à la toute première conférence de négociation des conseils scolaires, tenue à Toronto le 28 mars dernier.

« Avec les récentes coupures du gouvernement Ford des fonds accordés à l’éducation, la ronde de négociations qui s’en vient risque de ne pas être facile », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Mais le SEFPO sera là pour vous, pour nos communautés, pour les parents et pour les étudiants; nous sommes ensemble pour gagner. »

Le président Thomas était avec Kelly Martin, présidente de l’exécutif sectoriel des Conseils scolaires et institutions culturelles du SEFPO, pour accueillir les délégués et s'engager à poursuivre la lutte pour défendre leurs intérêts à la table de négociation et après.

« Je suis consternée de voir que le gouvernement puisse envisager de réduire les fonds accordés à l’éducation », a dit Mme Martin. « Le gouvernement veut équilibrer son budget sur le dos des étudiants, mais nous ne le laisserons pas faire. Si le gouvernement Ford ne recule pas, il peut s'attendre à une bagarre corsée avec les travailleurs de l’éducation. »

La conférence a mis l'accent sur les revendications de la négociation centrale, le climat politique actuel, la recherche dans le secteur, les campagnes et les stratégies de communication.

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a félicité le secteur pour le succès de cette première conférence de négociation.

« Nous nous réjouissons de travailler avec Kelly Martin et Jason Barker, nos nouveaux représentants de l’équipe de négociation du Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario (CTEO) », a déclaré M. Almeida. « Notre équipe est prête à relever les défis de demain et à offrir un bon contrat à nos travailleurs de l'éducation. »

School Board Bargaining Conference 2019