Communiqué de presse
Communiqué de presse

La grève de la section locale 294 du SEFPO contre CarePartners est terminée

Date de publication

Le vendredi 27 novembre 2015, 11 h 45

STE-CATHARINES -- La grève de la section locale 294 du SEFPO contre CarePartners Niagara est terminée. La section locale et l’employeur ont convenu de participer à un processus de médiation, appuyé d’un arbitrage obligatoire, pour résoudre tous les problèmes en suspens.

Les membres de la section locale 294 retourneront au travail le 14 décembre prochain, soit huit mois après le début de la grève.

« Je suis tellement fière de mes collègues et de leur détermination pendant cette longue grève », a déclaré la présidente de la section locale 294, Erin Warman. « Le soutien de la communauté a été fantastique et nous pouvons désormais retourner à nos patients et leur donner les soins dont ils ont besoin. Les soins à domicile sont une partie essentielle et croissante du système des soins de santé dans notre province et il reste beaucoup de travail à faire pour s'assurer que les patients reçoivent des soins de la qualité élevée à laquelle ils sont en droit de s’attendre. »

« Je suis fier des membres de la section locale 294 et du courage et de la détermination dont ils ont fait preuve pendant cette longue grève », a dit le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Nos membres peuvent désormais reprendre le travail qu’ils aiment, soit celui d’aider les personnes qui ont besoin de soins. »

« Cette grève est peut-être terminée, mais la crise qui afflige notre système de soins à domicile est loin de l’être. L’objectif du gouvernement est de faire passer au domicile un nombre de plus en plus grand de services fournis dans les hôpitaux. Mais le secteur des soins à domicile est de plus en plus dominé par des entreprises à but lucratif. La province doit retourner à ses premiers principes : notre système de soins de santé appartient au secteur public. Les entreprises à but lucratif ne font que drainer les ressources déjà rares destinées aux patients. »

Pour plus d'information :
Erin Warman (905) 329-2705
Warren (Smokey) Thomas (613) 329-1931
Pati Habermann (905) 328-7134