Personnel de soutien à temps partiel des collèges
Avis

Le 6 novembre, soutenez les travailleurs du personnel de soutien à temps partiel des collèges

Date de publication

Le lundi 5 novembre 2018, 15 h 30

Le 6 novembre, les travailleurs du personnel de soutien à temps partiel des collèges appellent leurs collègues du personnel scolaire et du personnel de soutien des collèges et leurs alliés du monde étudiant à les appuyer et à montrer leur soutien.

Le Conseil des employeurs des collèges a besoin qu’on lui lance un avertissement. Et il a besoin d’un sérieux avertissement.

À la table de négociation, ils ne tiennent pas compte des enjeux les plus importants. Ils ignorent les problèmes les plus urgents, les esquivent, se dérobent et traînent les pieds. Il est temps de passer à l’action!

Le mardi 6 novembre, montrez votre soutien en portant un autocollant.  Sur les autocollants, on pourra lire le slogan : « Égalité et justice pour tous ». Ce slogan résume ce que les travailleurs du personnel de soutien à temps partiel demandent à la table de négociation : un salaire égal pour un travail égal et la justice pour tous les travailleurs des collèges.

Montrez votre solidarité en suivant les trois volets de ce plan :

1) Portez un autocollant sur le lieu de travail.

Demandez votre autocollant à votre représentant syndical à la section locale du personnel de soutien. Portez-le toute la journée avec fierté.

2) Partagez des photos sur les médias sociaux.

Prenez des photos de groupe ou des égoportraits montrant les autocollants de solidarité. Publiez-les sur les médias sociaux.

3) Changez votre photo de profil et remplacez-la par une image de l’autocollant.

Téléchargez l'image de l’autocollant maintenant et utilisez-la comme votre photo de profil sur les médias sociaux.

Le travail à temps partiel touche chacun d’entre nous.

Nous invitons tous les travailleurs des collèges, les étudiants et leurs alliés à participer à cette journée d'action. Merci de partager ces informations et d’en parler autour de vous.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec opsmob@opseu.org.