Le SEFPO dans les nouvelles

Le gouvernement Ford se prépare à plafonner les augmentations salariales dans le secteur public

Date de publication

Le jeudi 9 mai 2019, 13 h 45

 

CBC News rapporte sur les consultations « bidon » que le gouvernement Ford conduit tandis qu’il prépare une éventuelle législation pour plafonner les salaires des membres du SEFPO et autres travailleurs du secteur public syndiqués.

« Selon Smokey Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), ces consultations ne sont que de la frime », a écrit le reporter Mike Crawley.

« J’ai l’impression qu’ils ne font que cocher les cases pour éviter une contestation en vertu de la Charte au cas où ils entraveraient la négociation collective d’une façon ou d’une autre », a déclaré M. Thomas dans une entrevue mercredi dernier.

Monsieur Crawley a également souligné que les augmentations salariales dans le secteur public sont inférieures à l’inflation et aux augmentations salariales dans le secteur privé depuis cinq ans.

« Il serait difficile de démontrer que les augmentations salariales négociées avec les syndicats du secteur public sont à blâmer pour le déficit en Ontario », a écrit M. Crawley. « Comme les propres statistiques du gouvernement le révèlent, la moyenne des augmentations salariales dans le secteur public est inférieure à celle du secteur privé depuis cinq ans. »