Communiqué de presse

Le personnel de l'IUTO choisit le SEFPO : une victoire mémorable pour la syndicalisation

Date de publication

Le vendredi 29 juin 2018, 14 h 00

Près de 350 employés à temps plein des services administratifs, professionnels et techniques des cinq campus de l’Institut universitaire de technologie de l'Ontario (IUTO) ont voté en faveur de leur adhésion au SEFPO et concrétisé une victoire mémorable pour la syndicalisation.

« En plus de nos 20 000 nouveaux membres du secteur du personnel de soutien des collèges, ce groupe de personnel de l'IUTO est l'un des plus importants groupes de travailleurs du secteur parapublic à s’être organisés ces dernières années », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Il ne fait aucun doute que notre victoire dans les collèges a permis d’ouvrir la voie à leur syndicalisation. »

« Le SEFPO est véritablement le syndicat de choix pour les travailleurs et travailleuses des institutions postsecondaires », a déclaré le président Thomas. « Avec la perspective d'une meilleure sécurité d'emploi et la réputation du SEFPO en ce qui a trait aux excellents services et à la représentation sans pareille qu’il procure, le choix était clair. » 

« Au nom de l’ensemble du Conseil exécutif du SEFPO, je tiens à souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membres », a ajouté le président Thomas. « À un moment où l’Ontario entre dans une nouvelle ère politique, il est plus important que jamais pour tous les travailleurs de bénéficier de la protection d'un syndicat. Choisir le SEFPO était une décision opportune et judicieuse, et nous sommes ravis, car il s’agit d’une tendance soutenue. » 

« Le changement est à l'horizon dans cette province, a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, le premier vice-président/trésorier du SEFPO, mais ce groupe sera désormais appuyé par l’ensemble des 155 000 membres de notre syndicat, ce qui est déjà une victoire en soi. »

« Ces membres font fonctionner l'université et leur travail inestimable contribue à former les dirigeants de demain », a déclaré Kella Loschiavo, la présidente du Secteur des universités du SEFPO. « En étant membres du SEFPO, ils auront désormais une voix à la table de négociation – et une voix forte pour se faire entendre de notre nouveau gouvernement à Queen's Park. »

« Nous souhaitons la bienvenue à chacun et à chacune de ces nouveaux membres dans notre secteur qui est en pleine expansion », a ajouté Kella Loschiavo. « Avec plus de 5 000 travailleurs et travailleuses dans les universités de l'Ontario, nous continuons à construire de nouveaux ponts et nous sommes maintenant plus forts que jamais. »

L'IUTO est fier d'offrir un environnement d'enseignement et d'apprentissage de technologie unique qui met les étudiants au défi de repousser les frontières de l'innovation et de la découverte et qui prépare les diplômés à exceller dans la nouvelle économie mondiale du XXIe siècle, fondée sur le savoir.