Communiqué de presse
Communiqué de presse

Le personnel des ASYR choisit le SEFPO

Date de publication

Le jeudi 15 décembre 2016, 12 h 30

Aurora – Les 50 employés de première ligne des Addiction Services for York Region ou ASYR (Services de toxicomanie de la région de York) sont désormais membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Les travailleurs ont accepté de se joindre au syndicat de 130 000 membres dans le cadre d’un vote qui s’est tenu lundi dernier.

Front of a long, low brick building with a sign saying ASYR over the front entrance

Siège social des Services de toxicomanie de la région de York (ASYR)

« Ce groupe de professionnels de la santé mentale dévoués s’est prononcé très clairement », a déclaré Ed Arvelin, président de la Division de la santé mentale du SEFPO. « Le taux de participation était élevé et le vote était décisif en faveur d’une adhésion au syndicat. Ce vote envoie un message clair à l’employeur, qui devra aborder les négociations pour une première convention collective avec une attitude sérieuse et de coopération. »

Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO, a félicité les travailleurs des ASYR pour avoir choisi de se joindre à un syndicat qui représente déjà quelque 8 000 travailleurs en santé mentale dans la province.

« Ayant travaillé en santé mentale presque toute ma vie adulte, je sais ce que c’est que de travailler dans le secteur de la santé mentale et des toxicomanies, et je connais les défis particuliers qui accompagnent ce travail », a déclaré Monsieur Thomas. « Je peux dire sans me tromper que personne n'est mieux placé pour représenter le personnel des ASYR que le SEFPO.

« Je les accueille chaleureusement au SEFPO et me réjouis de conclure une première convention collective pour eux. »

Les Services de toxicomanie de la région de York sont un organisme de réinsertion sociale à but non lucratif qui se spécialise dans le traitement des toxicomanies et de l’alcoolisme. Cet organisme fournit des services d’évaluation des toxicomanies et de traitement ambulatoire aux personnes âgées de 12 ans et plus. L’organisme travaille à partir de neuf endroits dans la région de York, dont Aurora, Richmond Hill, Markham, Maple et Keswick.

Pour plus d’information : Ed Arvelin, 807-628-9187