Communiqué de presse
Communiqué de presse

Le personnel des Services Associés pour les jeunes de Peel dit « oui » au SEFPO

Date de publication

Le vendredi 27 Janvier 2017, 13 h 30

Région de Peel – Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario compte 101 membres de plus depuis que les travailleurs et travailleuses des Services Associés pour les jeunes de Peel ont voté, mercredi dernier, en faveur de leur adhésion au syndicat. 

Durant la campagne de syndicalisation, le SEFPO a appris que le personnel des Services Associés pour les jeunes de Peel, qui n'a pas reçu d'augmentations salariales depuis près de 20 ans, est confronté à de lourdes charges de travail parce que la direction a refusé de combler les postes vacants.

Deb Gordon, présidente du Conseil divisionnaire des services communautaires du SEFPO, était ravie d'apprendre l’adhésion au syndicat de ces nouveaux membres.

« Par l’entremise de notre campagne, “nos enfants comptent”, les membres du Secteur du traitement des enfants du SEFPO ont toujours essayé de montrer à la population et au gouvernement que les enfants ont besoin non seulement de stabilité, mais également qu’on leur procure le soutien dont ils ont besoin. »

« Je pense que les employés de ce secteur se syndiquent parce qu'ils sont conscients du fait que pour être en position d’apporter cette stabilité et d’“être là“ pour les enfants, ils ont besoin de travailler dans des conditions de travail qui respectent d’abord ces valeurs », a-t-elle expliqué. « C’est une situation qui ne peut faire que des gagnants. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que les travailleurs et travailleuses des Services Associés pour les jeunes de Peel ont pris la bonne décision.

« Je suis très heureux que les travailleurs et travailleuses des Services Associés pour les jeunes de Peel aient décidé collectivement de se syndiquer et de nous choisir », a-t-il déclaré. « Parce que les services sociaux sont dans la ligne de mire des libéraux et de la privatisation dans cette province, il est plus nécessaire que jamais que ces travailleurs et travailleuses se rassemblent. Ensemble, ils peuvent vraiment se défendre et l’emporter. »

« Je souhaite la “Bienvenue dans le combat pour la bonne cause!“ aux travailleurs et travailleuses des Services Associés pour les jeunes de Peel. »  

Le personnel des Services Associés pour les jeunes de Peel apporte du soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles qui ont des problèmes de santé mentale et/ou qui ont des démêlés avec la justice.

Renseignements : Deb Gordon, 519 520-2491