Communiqué de presse
Communiqué de presse

Le SEFPO conclut une entente de principe visant la prolongation de la convention collective avec les hôpitaux

Date de publication

Le jeudi 12 octobre 2017, 18 h 30

Les professionnels hospitaliers représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) ont conclu une entente de principe prolongeant leur convention collective avec l'Association des hôpitaux de l'Ontario (AHO).

Si elle est ratifiée par les deux parties, cette prorogation contractuelle permettra de prolonger la durée de l’actuelle convention collective centrale de trois ans, jusqu’au 31 mars 2022.

L’entente de principe visant la prolongation de la convention collective des professionnels hospitaliers membres du SEFPO comprend le maintien de toutes les dispositions contenues dans la convention collective en vigueur qui avait été conclue il y a 18 mois, et prévoit des augmentations salariales annuelles de 1,75 pour cent à compter du 1er avril 2019.  Cliquez ici pour lire l’entente de principe visant la prolongation de la convention collective.

« Je suis très satisfaite du résultat que nous avons obtenu », a déclaré Sandi Blancher, présidente de l'équipe de négociation du SEFPO, dont faisaient également partie Sara Labelle, vice-présidente de la région 3 du SEFPO, Betty Palmieri, vice-présidente de l’équipe et des membres du personnel. « Cette entente donne à nos membres et aux hôpitaux trois années de stabilité supplémentaires. » 

Sara Labelle, qui est également présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO, a déclaré que cette entente de principe renforce le rôle de chef de file que joue le SEFPO en ce qui concerne la représentation des professionnels hospitaliers en Ontario.

« Cela montre que le SEFPO peut travailler avec l'OHA à partir d'une position de force qui est inégalée par d’autres syndicats. » « Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont le SEFPO tire parti de l’expérience qu’il a acquise en représentant les professionnels hospitaliers depuis près de 50 ans », a expliqué Sara Labelle, dont les membres travaillent dans plus de 250 groupes professionnels à l'intérieur de nombreux hôpitaux de la province.

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a déclaré que les pourparlers avec l'OHA se sont engagés rapidement et ont abouti aux résultats recherchés par le SEFPO. « Nous avons travaillé d’arrache-pied pour cela », a déclaré le président Thomas. « Nos membres et les patients en sortent gagnants. Cette prolongation reconnaît le rôle important que jouent les professionnels paramédicaux dans le système de soins de santé. »

Renseignements :

Sandi Blancher 519-857-3674
Sara Labelle: 905-914-4037
Betty Palmieri: 289-260-6785
Warren (Smokey) Thomas: 613-329-1931