Annonce

Le SEFPO jouit d’une grande expérience de la défense des droits humains et de la promotion de l'équité

Date de publication

Le vendredi 15 mars 2019, 10 h 30

Nous avons entendu parler des poursuites intentées contre le gouvernement de l'Ontario et deux autres syndicats alléguant racisme et discrimination systémiques à la Fonction publique de l'Ontario. Le SEFPO n'est pas impliqué dans le litige, mais nous sommes toujours profondément affectés par de telles révélations de discrimination et de racisme, qu’elle qu’en soit la forme.

Le SEFPO a été le premier syndicat à soutenir le mouvement anti-apartheid en Afrique du Sud, et nous poursuivons notre travail en Afrique subsaharienne avec la Fondation Stephen Lewis et notre Fonds Vivez et laissez vivre

À l’interne, nous continuons d’avoir des discussions sur le racisme et nous portons un regard critique sur notre organisation. Nous avons établi un comité des travailleurs racialisés afin d’assurer que les travailleurs racialisés bénéficient de possibilités et d’encadrement. Ce travail est constant et, en collaboration avec nos deux syndicats du personnel, nous continuons d’avancer, en vue d’être encore plus inclusifs et représentatifs de notre effectif varié.

Nous avons récemment tenu notre première conférence des travailleurs racialisés, à laquelle ont participé plus de 200 délégués. L'ordre du jour a examiné à la fois les limites internes et externes établies par le racisme systémique, en particulier le racisme anti-noir.

Nous continuons de faire en sorte que les services à nos membres incluent une solide défense des droits des membres au travail, y compris tout ce qui touche au harcèlement et à la discrimination.

Le SEFPO condamne le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes, mais accepte aussi le fait que bien que nous ayons affecté ressources et efforts pour les éliminer, il reste encore bien du travail à faire. Nous nous engageons à poursuivre ce travail important aux côtés de notre comité des travailleurs racialisés.

Warren (Smokey) Thomas
Eduardo (Eddy) Almeida